Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
15 décembre 2013

DIMANCHE 15 TOUJOURS EN JET LAG , JOURNEE PLEINE D'ENSEIGNEMENTS

Dimanche, réveillé a 10 h , à cause du sommeil haché ( 10h - 1h30 puis 5h-10h ) j'ai pris la moto vers 11 h pour aller rencontrer Adélaïde et Yacine , vu que je me perds déjà facilement quand j'ai un RDV là,  je  n'étais pas pressé, les petites routes sur les quels je me perdais étaient très jolies , j'ai donc mis 2h environ pour faire 1/2 heure de route, pour arriver dans un petit coin tranquille de campagne, nous avons déjeuné ensemble, j'ai passé un moment très agréable , je me suis rendu compte une fois de plus qu'on pouvait   vivre sans forcément baigner dans la surconsommation qui est  la notre je suis reparti vers 16h30 après la photo souvenir ,mais je reviendrai , et étant encore moins pressé au retour, j'ai flâné, je me suis arrêté sur une petite plage, je me suis baigné en buvant et mangeant une noix de coco ( 25 bath ) 50 ct  et avec la nuit et la circulation, je me suis complètement perdu, à tel point qu'après mon 4eme passage devant le garage ford je me suis résolu à demander à un taxi moto de rouler devant moi, après avoir négocié le prix ( pas trop car je commençais à en avoir marre ) nous voila partis, sauf qu'au bout de 10 mn , après m'etre rendu compte que nous étions repassé devant ce garage Ford ( non ils m'onr rien donné pour la pub ) j'ai compris que le chauffeur content de se faire un billet a peu de frais ne connaissait pas plus l'adresse que moi mais lui, ils pouvait demander sa route.

Ouf 19h30 me voici dans ma chambre, une douche et me voici reparti dans le quartier pour faire ce que j'adore en voyage , aller manger dans un resto typique donc ou il n'y a que des locaux , après avoir tourné 5 mn, je vois ce qui ici est un resto , donc un grand hangar avec toute une table d'une vingtaine de gars en maillots noirs numéros jaunes et quelques filles en tee shirt rose, avec sur la table une coupe , c'était l'équipe de foot locale , je me suis installé et j'ai observé en mangeant du poulet et du poisson avec une sauce au gingembre et au curry rouge qui s'accordait parfaitement à la réputation de la ville , j'ai du rester 45 min et j'ai noté que à 30 personnes environ ils avaient bu un nombre incalculable de bouteilles d'eau , du thé et 4 à 5 bouteilles de bière, et lu'a la fin du repas, 2 personnes du groupe avaient allumé une cigarette ( 2 € le paquet de malboro, juste pour faire bisquer les fumeurs  ) et pourtant ils rigolaient à "gorge d'employé" , elle est vrai la pub on peut faire la fête sans picoler, je me suis dit que nous arrivons en touristes conquérants avec nos certitudes et notre niveau de vie, qu'on regarde les habitants des régions que l'on découvre en se demandant comment ils peuvent vivre de façon aussi rudimentaire , et on passe à coté de ce qu'ils peuvent eux nous apporter .

Bon fini pour le chapitre philo moi je philo lit pour attaquer la 2 eme tranche de ma nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bien vu le philo....lit!<br /> <br /> moi je" lit philo...olit "...."du bonheur....Un voyage philosophique" de Frédéric Lenoir....!!<br /> <br /> :-)
P
Coucou Louis<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avions regardé ton blog samedi avec maman<br /> <br /> Je vois que la vie s'écoule tranquillement pour toi hormis la chute en moto<br /> <br /> J'espère que ça va?<br /> <br /> Le temps est un concept dont on peut presque se passer semble-t-il dans certaines circonstances...Le rêve...Pouvoir être ouvert à ce que la vie nous présente sans regarder sa montre ni subir d'autres quelconques obligations<br /> <br /> et on peut s'amuser sans boire j en suis persuadée aussi!<br /> <br /> C'est ça la liberté je crois...Ne dépendre de rien ni de personne<br /> <br /> N'être assujetti à rien ou presque....juste le minimum..<br /> <br /> Profite bien de ce temps qui t'est donné et que tu t'es donné et dis bonjour aux autochtones de ma part!<br /> <br /> Je t'embrasse et prends soin de toi<br /> <br /> Ta tit'soeur
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité