Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
20 décembre 2013

ARRIVEE A CHIANG MAI

DSCN0453

DSCN0452

DSCN0438

DSCN0442

DSCN0441

Départ de Phuket de bonne heure , arrivée a l'aéroport, je me demande si ça va passer car ma valise de cabine est beaucoup trop lourde, et les camenberts commencent à se manifester, heureusement on ne pese pas les valises vu que la balance est un ancien modéle a aiguille, voui voui comme chez l'épicier de ma jeunesse ( c'est peut être de la qu'elle vient d'ailleurs qui sait ) mais il n'y a plus d'aiguille 

2 h d'avion , donc 1 h 45 de sommeil et arrivée a Chiang Mai tout est réglé en 2 coups les gros , l'avion se pose a 12h35 et comme il est trés proche de la ville a 1 h je suis a l'hotel, le temps de me connecter pour voir que le père de Charley m'attends à l'hotel méridien, me voila en route , je paie 100 pour le taxi collectif en sachant que c 'est  trop mais je demanderai aprés a Alain  ( en effet c'est 20 ) on déjeune et je repars a l'hotel , le chauffeur me demande combien je donne, je lui dis l'air surpris " ben 20 bien sur " il fait un peu la moue, mais vu que c'est le tarif il n'ose pas raler, je repart aprés avoir mis quelque chose de plus chaud car la température est en chute libre le soir

Je loue un scooter  150  ( 3.3 € ) par jour , moitié  prix de Phuket, le tourisme n'est pas le même , Phuket est un tourisme de plage , familial etc donc beaucoup plus taxable que ce tourisme ici qui est plus un tourisme de routards , du coup je vais faire le plein, vu que les scoots sont loués avec juste de quoi aller jusqu'a la pompe , et je tourne un peu en rond, c'est une ville agréable, beaucoup de jolis temples pas mal de monde , plus dense qu'a Phuket même me semble t'il je m'arréte manger comme je l'aime dans un resto  typique avec de joli nappes publicitaires maggi '  tom yam ghong avec riz vapeur , donc soupe crevette hyper piquante ( m'étonne pas qu'aprés les touristes y courrent aprés les filles dans les rues ) et aussi 2 fois moins cher qu'a P je devrais même dire 4 fois moins cher puisque je paye la moitié , mais en plus j'ai eu le double de crevettes

je demande ma route vu que je sais pas trop ou je suis et le gars me montre ma route sur le gps de  son i phone je suis a 2 mn de mon hotel mais si il ne m'avais pas expliqué, je ne crois pas que je serai parti par la

et hop je rentre a l'hotel , douche  et a 8 h au lit et je dors 5 mn aprés et me reveiller à 1 h 30 du matin pour etre en train de faire le blog

Photo 1 un petit père qui lit le journal comme il y a 100 ans en france

Photo 2 la génération d'aprés, la dame qui a gps sur son iphone

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ptit louis je continue à lire ton parcours qui me fais rire comme d'habitude mais tellement agréable et de m'imaginer ton beau voyage et ses merveilleux temples et tes superbes photos que tu nous mets sur ton blogue ,continue à me faire rire à travers tes commentaires et à très bientôt de lire tes récits gros bisous
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité