Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
31 décembre 2013

LUANG PRABANG

Luang Prabang , Jolie ville à voir une fois , peu de choses à raconter, des temples un joli marché de nuit mais une population locale et des prix fortement impactés par le tourisme , dommage  , mais bon souvenir, de jolies rencontres  et des photos difficiles à prendre ailleurs, cette brume sur le mékong avec ces montagnes à perte de vue , je retrouve  les calendriers des restaurants asiatiques d'europe , que je pensaient  du domaine de l'imaginaire , du rève  départ ce soir pour Vientiane  , dans l'aprés midi j'ai loué une moto pour aller voir les éléphants et la cascade , par chance je me suis evidement perdu et j'ai fait une ballade extraordinaire en montagne , j'en suis revenu crad car les routes de terre étaient pleines de camions qui essaie de rendre la route meilleure mais qui parfois ratent les virages, voir photos , j'ai vu des gens qui ne sont pas habitués aux touristes et qui étaient trés étonnés que je soit aussi loin en montagne puisque j'ai du refaire le plein 2 fois et en rentrant je me suis arrété à la cascade ou il y avait 2 touristes et les serveuses qui étaient tous debout et regardaient le même coin du restaurant , je me suis approché pour voir ce  qui se passait et j'ai vu un serpent d-une soixantaine de cm ( ben non pas d'années ) et qui avait surement encore plus peur qu'eux , je leur ai demandé ce qu'ils voulaient en faire et quand j'ai compris qu'ils aimeraient bien s'en débarrasser mais n'osaient pas s'approcher assez prés, j'ai pris un bambou, je suis allé voir le serpent et aprés quelques secondes de conversation ou j'ai bien vu qu'il n'avait pas l'intention de partir de son plein gré, les sommations d'usage quoi et deux coups de bambou sur la tête le serpent s'est retrouvé dans la poubelle, ou le patron l'a récupéré immédiatement pour le mettre dans le feu ( incinération ? cuisson ? j'hésite ) toujours est il que j'ai eu droit à l'apéro gratuit , une entorse dans les habitudes, puisque c'est le touriste en général qui a le coup de bambou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité