Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
15 janvier 2014

OU J'ESSAIE DE RATTRAPER LE RETARD

Donc en rentrant de la baie d'ha long toujours sous l'influence de la dysenterie , j'avais programmé dans la foulée ce voyage de 4 nuits 3 jours à Sapa voila qu'ayant mis les photos de Ha long dans l'ordi, je me suis dit qu'une douche ne me ferai pas de mal , et voila qu'au milieu de la douche, on frappe a ma porte, c'est le départ, du coup dans la précipitation, j'ai oublié mon appareil photo branché sur l'ordi et en attendant que mes amis de treck m'envoient les photos qu'ils m'ont promises , je ne vais que pouvoir raconter , mais Sapa il y a de quoi raconter,

Donc départ en catastrophe pour la gare ou je prends le train de nuit, avec lulu , c'est comme ça qu'elle s'est présentée, j'm'appele Lulu , avec un accent québécois  lulu qui fait les musées du Vietnam ,et qui est conservateur d'un musée chez nos cousins de Montréal et qui est partie avec shin sa copine guide pour la montagne,

Nuit sans histoire réveil a 5h30 on arrive a la gare de lao cai , au bout de la rue ( à 3 km de la ) c'est la frontiére chinoise on prends un bus avec mes futurs partenaires de treck, Michelle,  australienne d'origine chinoise avec qui je vais aimer marcher car son rythme me correspond bien, surtout a partir du second jour Marine et Claire, deux françaises qui se prennent des vacances entre copines et Mark et Andyka qui viennent de Budapest et qui voyagent ensemble en copains , même si on les chambrent un peu

Premier jour formidable en cette saison , il neigait il y a 15 jours , la plein soleil , et donc je suis toujours devant , même si je suis tjrs pas trés en forme et que je ne peux rien avaler , la petite mongh qui nous guide me rattrape pour me faire patienter, , toutes ces petites bonnes femmes dont on ne sait pas si elles ont 12 ans ou 30 , sauf de se faire expliquer le pourquoi des boucles d'oreilles qui va nous dire si elle cherche un homme ou si elle est mére , notre guide va nous expliquer qu'elle a été en ménage pendant 15 jours , mais que le mariage n'est pas pour elle, elle veut d'abord faire sa situation,  donc elle se ballade dans la montagne avec des groupes de touristes et de temps en temps elle va voir son copain quelques jours, elle m'a déja proposé une girl friend locale pour la nuit au village, mais elle a également proposé à Michelle un boy friend local , on en fait un jeu et on s'amuse bien , cette journée de marche en montagne me fait du bien et nous arrivons a tavan , la destination finale ou nous allons dormir chez un petit couple avec les grands parents, les enfants aprés un bon repas dont je profite peu a regret car ça a l'air bien bon , on se réunit un peu dans la cuisine, ou il y a un trou dans le sol et ou c'est la qu'on fait le feu, sauf que comme il n'y a pas de conduit pour faire partir la fumée, ben elle part pas la fumée et moi ça va pas trop a ma toux, je vais me coucher de bonne heure aprés avoir gouté l'alcool local  qui aide a dormir, et je dors a peu prés bien, si ce n'est que me suis mis au bout de la  " chambre " pour ne pas trop embêter mes copains avec ma toux ,   le matin, reveil dans la brume et l'humidité qui ne nous quittera plus , thé , petit dej et démarrage pour la seconde journée de treck , et la c'est une autre histoire

On démarre pour soi disant 3 heures de marche pour rejoindre l'hotel ou on va dormir la seconde nuit mais  au bout de 10 mn je me retrouve a plat ventre dans la boue, donc petit rires derrières moi mais ça ne va pas durer car au bout de quelques minutes de plus on y est tous allés et on est tous dans un état pas possible donc on continue d'avancer, bien contents d'avoir celles que j'appele mes deux girls friends pour me tenir la main et si je suis le plus vieux, je suis pas le seul a avoir besoin de guides , je me demande m'ême comment ces petites bonnes femmes font pour se promener comme des chévres sur ces sentiers avec leurs bottes en cahoutchouc

On fini par arriver à l'hotel, ou je reste avec Michelle puisque nous sommes les seuls à etre sur 4 jours , je passe dans ma chambre et je loue un chauffage electrique qui me permet de laver mon jean , mes chaussures mon blouson et de les secher dans la nuit tout en chauffant la chambre ,

Reveil le dernier jour ou une autre petite nous proméne pour la ballade aux cascades, mais la c'est la route et en dehors des buffles que l'on croise sur la passerelle il n'y a pas de gros pb on marche avec Michelle en discutant de son boulot de l'australie et aprés une journée sans histoire, on repars pour la gare ou c'est retour à hanoi ou il me reste 2 ours à tuer avant mon vol pour saigon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité