Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
21 janvier 2014

ARRIVEE A CAN THO

Ce matin, démarrage de bonne heure petit dej pas ouvert ( si ça a de l'importance, vous allez voir pourquoi tout à l'heure ) taxi jusqu'au bus impeccable je monte dans le bus je m'endors et quand je me réveille nous sommes à Saigon , il est 9 h je prends mes valises et je vais voir a quelle heure il y a un bus pour cantho , 9 h 15 super je me dis je demande ou est le bus et on me dit au bout a droite; génial sauf que au bout a droite il y a environ 200 bus oranges avec tout écrit en vietnamien , parce que au vietnam, les villes elles ont pas  le même nom pour les touristes et pour les vietnamiens , chez nous Paris c'est Paris pour tous mais pas ici , par chance une petite vietnamienne qui était à coté de moi au guichet  et qui voit que je suis paumé me dit de la suivre , je mets mes valises en soute et je me dis que j'ai le temps pour un petit pipi , quand je ressort, je me trompe de bus et comme je vois pas ma guide, je me dis qu'il y a un loup et je monte finalement dans le bon bus au dernier moment

Vu que je n'ai rien d'autre à faire, aprés avoir discuté 10 mn avec des strasbourgeois je me rendort et je me réveille à 11 h quand le bus s'arréte pour pipi dans un super truc aménagé par la compagnie de transport et ou ils sont capables en quelques mn de servir un plat pour 3 à 400 personnes , donc toilettes, et comme pas déjeuné ce matin je m'assoies et je prends un ban lé op la ( op la c'est des oeufs op la ) parcequ'il y a aussi ban lé op let donc des oeufs en oplet ) je me cale  un peu les joues et en sortant rebelotte ou kil est mon bus , bien sur j'ai pas pris le numéro donc je vais au comptoir de la compagnie et je comprends que si je retrouve pas mon bus c'est qu'il est parti avec mes valises , ça m'embête un peu mais vu que tout le monde rigole et a l'air de trouver ça trés banal, je me dis que tout va bien , donc je suis un gars qui me mets dans un autre bus , j'espére qu'ils ont bien compris que j'allais a can tho mais que faire, aprés une heure de route me voici au dépot des bus ou en quelques minutes je récupère mes valises je donne mon adresse a un taxi qui me dit que c'est loin et que ça sera  150 000 ( cause tjrs, ) je m'assoie et aprés 5 mn me voici devant mon hotel , je descends du taxi et je sors 80 000 puisque le compteur indique 78000 vu qu'ils n-osent pas rouler avec un client sans mettre le compteur, ici si ils se font contrôler ils perdent leur boulot , donc je lui montre le compteur, il s'obstine en disant qu'on avait convenu 150 000 je sors mon tel et lui fait comprendre que je vais appeler sa compagnie dont le n° est sur la voiture pour savoir si quand c'est marqué 78000 au compteur je dois vraiment payer le double , du coup il prends ses 80 000 et s'en va en ronchonnant hotel tout neuf juste dans le bon quartier et en prime je récupère ma connexion facebook et tv 5 monde en français , je chate un moment avec Paris, La rochelle , brisbane  et saigon en étant tjrs emerveillé de cet outil formidable qui permet de mener des conversations en temps réel et c'est l'heure d'aller manger je sors et rentre dans un resto dont je me rends compte qu'il est vegetarien , un petit tour au marché de nuit pour me rendre compte que rien n'as changé depuis 2 ans, les motos par centaines qui viennent presque jusque sur les étalages les lumiéres et je rentre me coucher j'ai loué un vélo pour demain il fera jour

arrivée a can tho 036

arrivée a can tho 032

arrivée a can tho 030

arrivée a can tho 022

arrivée a can tho 020

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité