Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
23 janvier 2014

BALLADE SUR LE MEKONG

Je me disais en arrivant à Cantho que je ne ferais pas la ballade en bateau sur le Mékong, je l'avais faite il y a 2 ans et puis étant seul soit je prends un gros bateau avec des gens que je ne connais pas , mais tu ne passes pas partout sous les ponts très bas , soit je prends un petit seul mais pas drôle et le prix monte, mais le hasard ayant voulu que je retrouve Christian et Christian ( non je suis pas gâteux, c'est pas le même ) un Danois et un Allemand que j'avais rencontrés à Sapa, 2000 km plus haut , on décide de le faire ensemble, on négocie le bateau à 40 $ soit environ 10 € chacun et ce matin à 5 h 30 départ aprés 1 h de bateau nous voila au milieu du marché flottant de cai rang avec une dizaine d'autres bateaux de touristes et le soleil qui se lève (, tous emerveillés à photographier des choux des ananas et des pastèques qui doivent se demander pourquoi elles sont aussi célèbres 

Ca pirogue bistrot nous accoste et un thé fait le plus grand bien avant de repartir vers le marché flottant  de phong dien, puis ensuite ballade sur les petits canaux ou la guide nous pose de temps en temps pour une petite marche à pied dans les rizières et les champs de pastéques au milieu des bananiers, et des jacquiers puis visite de la fabrique de nouilles de riz , la il y a de nouveau du monde et tout tourne bien rond c'est interessant mêmesi je l'avais déja vu c'est quand même une autre façon de vivre

Continuons la ballade sur les canaux   pour aller à ce petit resto ou vu qu'il est 11 h on se fait un petit plat puis redépart pour le retour et arrivée à l'hotel vers 13 h , ça fait quand même une jolie excursion de 7 h pour une quinzaine d'euros tout compris, je comprends, hier je discutais avec des étudiants français qui sont à hochimhin city et qui me disait qu'en tant qu'étudiant au vietnam la première chose pour eux c'est qu'ils ont un vrai pouvoir d'achat , que la bouffe et les loisirs sont vraiment quelque chose de dérisoire en prix même si le logement reste un budget relativement important

Photos

le départ de nuit le marché et le soleil qui se lève

 

Ballade sur le mékong 007

Ballade sur le mékong 015

Ballade sur le mékong 016

Ballade sur le mékong 020

Ballade sur le mékong 032

 

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité