Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
25 janvier 2014

OU JE ME RAPPROCHE DU CAMBODGE

kien luong 001 (50)

kien luong 001 (47)

kien luong 001 (46)

kien luong 001 (44)

kien luong 001 (3)

Vendredi 24 janvier , j'ai reservé une chambre sur internet dans un hôtel qui a l'air pas mal , mais problème, comme je vous l'avais dit, ici les noms de ville c'est pas toujours évident , et la justement je fais  une faute de frappe , toute petite mais du coup je tape le nom d'une autre ville , qui existe, ailleurs, heureusement ce n'est pas à l'autre bout du pays  mais tout de même , me voila parti , 8 h du matin dans le bus , 2 françaises de mon âge qui râlent a cause de la musique, et demande a l'adjoint du chauffeur de l'arréter , ce qu'il fait , mais 5 mn plus tard, quand le chauffeur monte il remet ça encore plus fort et démarre, du coup elles n'osent pas revenir râler, donc 2 françaises, une allemande qui fait des études a pékin et visite les pays voisins pendant les vacances du têt, on discute une petite demi heure avant de faire ce que tout le monde fait dans les voyages en bus, dormir.

On arrive dans la ville ou je crois avoir mon hôtel, je montre l'adresse a un taxi qui me demande si je veux y aller en bus ou en taxi , je lui demande combien en taxi il me dit 1500000 car il y a 75 km , je commence a me poser des questions mais je choisi le bus et il m'amène a une autre station ou la fille me dit que le mini bus m'aménera devant l'hôtel,

Bon tout va bien , je monte une heure plus tard dans le mini bus qui aprés 70 km s'arréte a un embranchement en ville et  me dit en me montrant la route de gauche " c'est la " je descends et il repart sur la route de droite , tout de suite un papy en moto me demande ou je vais mais ça prends 10 mn avant de se retrouver chez le pharmacien ou il y a un ------------------------------------------------------------- stylo , j'écrit le nom de mon hôtel et le gars me fait comprendre qu'il connaît et m'écrit 17 km et nous voici reparti sur la moto avec mes 2 valises pour 17 km de route un peu pourri pour arriver dans mon hôtel ou a part le personnel il n'y a personne , d'ailleurs a voir comment ils me regardent , ils ne doivent pas souvent voir d'européens, je prends ma chambre ( il doit y en avoir une soixantaine sur 5 ou 6 hectares de terrain et je suis tout seul donc j'ai le choix.

le temps de m'installer, je pars me balader en vélo, pourri de chez pourri mais gratuit et je m'apercoit qu'en fait on est au bout du monde au bout de 3 km on bute dans une falaise qui plonge dans la mer et sous laquelle se trouve une grotte qui est  transformée en temple fabuleux avec des dizaines de bouddhas blancs et des tombes de moines je suppose je fais quelques photos et je rentre à l'hôtel ou aprés une douche je vais a la salle de resto ou ils me font pour 2.5 euros un barracuda grillé à la citronelle et au tamarin avec du riz blanc, ( comme les bouddhas )  suivi d'un ananas frais, je me régale.et je rentre me coucher. je dors comme un bébé et je me reveille ce matin juste pour écrire le blog

photos

1 coucher du soleil

2-3 je vous jure que c'est le même un coté noir un coté rose, un peu comme nous tous

4 les tombes des moines

5 la mer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
là prochaine fois je pourrais venir ?? ça a vraiment l'air dépaysant.
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité