Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
10 février 2014

PURSAT 10 FEVRIER

Ce matin réveil de bonne heure , puis redormir puis à 8h30 petit dej super, à prix zone non touristique l'hôtel aussi d'ailleurs ( hôtel + petit dej 7 € jour )

9h je loue un vélo pour aller visiter la ville et me voila parti , au bout de 500 m je me dis que j'ai bien fait de ne pas louer de moto , car contrôle de flic, ils m'auraient sans doute arrêté et taxé un peu

Ici c'est une capitale  de province il y a le tribunal les écoles tous les ministères et bizarrement on dirait une ville ou le temps s'est arrêté , tu as l'impression d'être revenu des années en arrière, ne serait ce les lexus et les motos qui sillonnent les rues , je traverse la rivière au milieu de laquelle un parc de promenade ressemble à un bateau et je me dis que ça doit être vraiment joli quand la rivière est haute

De l'autre coté je tombe sur le quartier Cham , une petite mosquée 2 gros temples où un jeune bonze qui parle un anglais impeccable me fait la conversation pendant que je fais des photos.je repars et roule sur cette petite route bordée de manguiers de cocotiers, bananiers, mais aussi de jasmins et de poivriers qui couvrent les odeurs,  puisque malheureusement, le bord de la rivière sert de dépotoir , les buffles et les vavches se prélassent au bord de l'eau avec des petits

Je roule une grosse demie heure croisant des piétons et quelques motos et je trouve un autre pont qui me ramène coté rive droite où aussitôt tout change, activité dans les maisons circulation intense, voitures motos etc je reviens sur mes pas , j'arrive au marché je gare mon vélo et je visite , très sympa avec ces bébés dans des hamacs que les mères font balancer avec une corde tout en vendant leurs produits qui vont de la viande au cosmétiques en passant par les bijoux le poisson les sauterelles et cafard grillés que deux jeunes filles goûtent avant d'acheter  et tout ce dont on peut avoir besoin , il y a beaucoup d'étalage de porc et de poisson et je me dis que ce qu'il y a  le plus sur ce marché finalement ce sont les mouches,  

Je traverse le marché et de l'autre coté je tombe sur un temple qui me surprends car au milieu des bouddhas enseignant des disciples, et des stupas se trouvent des staues dont je me demande ce qu'elles font ici, d'abord un homme à tête de taureau ( muselé ) et pieds de bouc,  un minotaure ? puis un  aigle à corps de lion , un griffon ? et une scène ou un vautour et une hyène dévorent les intestins d'un cadavre , et un homme maitrisant un cobra royal ( ça ça doit être un fabricant de wiski local , je me dis que l'artiste qui a décoré ce temple s'est vraiment laché

Je continue mon chemin et je vois une annonce à une devanture  de ce qui parait un café assez branché , tout est écrit en cambodgien mais il y a des chiffres romains , je vous mets une photo pour voir si vous trouvez ce qu'ils vendent ,

Je rentre enfin à l'hôtel ou après une douche et une petite sieste je me dis que j'ai assez de matière pour faire une petite mise à jour sur le blog

Photos

1 Le parc  bateau 

2 la mosquée

3 bébé dors

4 5 papaye et mangues

Pursat 10 02 2014 001

Pursat 10 02 2014 043

Pursat 10 02 2014 034

Pursat 10 02 2014 002

Pursat 10 02 2014 009

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu sembles beaucoup aimé l'ASIE. en tous les cas tes photos sont très belles, tu as un super appareil ?
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité