découvertes à partager
14 février 2014

KOMPONG LUANG VILLAGE FLOTTANT

Bon je vais  vous le dire une fois pour toute, si il y a tant de villages qui s'appellent kompong kek chose c'est que kompong c'est la berge, donc dés qu'on est au bord de la mer du lac ou de la rivière , c'est  kompong et aprés une dénomination comme par exemple kompong chnang , la berge des marmites car il y a de l'argile et on y faisait quoi , des marmites justement, ça pourrait pas tomber mieux

J'ai rencontré à l'hotel un couple de belges la trentaine qui sont partis " une fois "  pour environ 1 an et qui pour économiser vu qu'on est pas à la retraite à 30 ans en Belgique non plus voyagent en stop, donc ils avaient programmé une visite au village flottant et ils me proposent de venir avec eux , 8 h du mat nous voila au bord de la route pour faire les 30 + 5 km qui nous séparent du village

1 véhicule une moto qui traine une charette pas possible attachée avec de la corde et sur sa charette il n'y a que l'armature nous voila donc assis sur les lames d'acier et roule Raoul 15 mn plus tard on a fait 5 km et le mec étant arrivé chez lui on descend et repouce en l'air , la c'est un pick up qui s'arréte, on monte ( toujours derriére, dans la benne ) et là le gars nous fait faire 25 km , il nous pose à l'enbranchement et ankun makaplou ( c'est merci beaucoup ) et il fait demi tour et repart dans l'autre sens , il a du faire quelques km de plus pour nous faire plaisir ,on prends la piste de terre ou un camion et une voiture nous font faire les 5 km en une vingtaine de mn

Pas de perte de temps pour négocier le prix, il est affiché et ils savent bien que les gens qui sont arrivée la vont pas repartir sans faire la ballade, surtout que le bateau c'est 9 $ donc nous voici entre les maisons et la c'est un vrai village flottant , j'avais vu un village sur l'eau mais sur de grands pilotis, de l'autre coté du lac mais là les maisons sont sur des bambous ou sur des bidons et tout flotte, une église un temple, les maisons les commerces le bistrot l'atelier de réparation de bateau et tout et tout , pas de problème ici pour tondre la pelouse  la visite terminé, on se remet au bord de la route et cette fois 1 camion pour la piste un pick up pour la route, encore plus vite qu'a l'aller, je n'aurai pas cru que le stop marche si bien , je pense que le fait d'être occidental y fait, il n'y a qu'a voir la tête des cambodgiens quand ils voient passer un blanc dans une remorque tirée par un motoculteur , ils sont hilares