Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
18 février 2014

BALLADE AUX CASCADES

Avec la  moto que j'ai loué, je pars aux cascades, je me trompe de route évidemment et je me retrouve en pleine campagne, ici ce n'est plus le riz, mais le maïs et le manioc en plus des pierres précieuses, en ce moment le manioc est amené par camion sur de grandes aires ou des femmes ( et des enfants  ) les coupent à la machette en petit morceau, pour le séchage je suppose je vois également des champs entier de manguiers tout jeunes

Alors j'en entends la " ho des enfants qui travaillent quelle honte "mais vous voulez qui fassent quoi les enfants , bon d'accord qu'ils aillent à l'école , mais je pense qu'ils y vont, comme ça quand ils seront adultes, ils pourront compter les racines de manioc qu'ils couperont et en attendant ça les occupent,.

Aujourd'hui quelques chose m'a choqué je passais devant chez un médecin , c'était ouvert ( d'ailleurs ça aurait pas pu être fermé  puisqu'il y avait pas de porte,  ici si tu achètes un pas de porte tu es pas surpris, il y a pas de porte du tout, nulle part ) et tout le monde regardait , et je me suis rendu compte que depuis 2 mois, c'était la première fois que j'entendais un gosse pleurer et j'ai vu sa mère lever la main pour le menacer première fois aussi, ici les enfants ne pleurent pas, ne font pas de crise pour avoir des choses dans les supermarchés , qui peut m'expliquer

pailin 009

pailin 032

pailin 028

pailin 041

pailin 039

 .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je pensais que tu avais pris les enfants mais je ne les ai pas vu.<br /> <br /> ni les vendeur de rubis<br /> <br /> <br /> <br /> rebisous
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité