Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
3 mars 2014

MALAISIE LES CAMERONS HIGHTLANDS

Je me réveille pas trop tard pour aller prendre le bus,  4 h 30 de route pour la montagne dont 1 h 30 tout en virages mais le bus est flambant neuf , comme le train monorail et le RER je me demande qui les avait prévenu de mon arrivée , à moins qu'ils n'abiment pas le matériel, pas un tag pas un coup de rasoir dans les cuirs , on est 5 dans le bus qui part en retard, apparemment ici c'est une coutume , les bus  partent en retard d'une demie heure , suffit d'être au courant, mais par contre ils arrivent , au Laos ils partent à l'heure mais tombent en panne quand c'est pas dans le ravin donc le retard est un moindre mal

Arrivée à Tanah Rata c'est le nom de la ville j'y crois pas , il pleut des cordes, j'ai froid , juste envie de repartir tout de suite me faire cuire ( et cuir aussi ) dans les 38-40° de Kuala Lumpur mais bon on verra demain le repas du soir me sauve la journée, je rencontre 2 lyonnais de mon age ( 2 vieux Lyonnais ou alors 2 jeunes retraités c'est comme vous voulez ) qui font un périple en vélo couché à 3 roues ( environ 5000 km cette année et on passe une bonne soirée à discuter ,  après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner ( poulet au curry et pois +riz et légumes pimentés servis dans une feuille de bananier ( je sais c'est pas un petit dej traditionnel mais faut que je vous explique,  en montant dans l'avion au cambodge, sachant qu'il y a une heure de décalage, j'ai tourné ma montre, mais pas dans le bon sens, donc pour moi il est 10 h 30 alors qu'en réalité il n'est que  8h30 donc aprés ce bon petit dej arrosé d'un thé local ( spécialité de la ville avec les fraises ) je vois les choses plus agréablement , pleins de petits resto japonais malais chinois indiens, même pas le temps de tout faire et de superbes excursions , je me prends celle à 22 € ( une des plus chère ) avec treck dans la jungle ballade au point culminant du coin 2022 m visite d'un village orang ( nom des ethnies du coin ) essais de sarbacane et visite des théières et des fraiseraies, ( et vous foutez pas de moi vous non plus vous savez pas comment ça s'appelle ces plantations la ) donc ça je vous raconterais demain, les gens sont moins sympa qu'au cambodge, non seulement ils ne se jettent pas sur toi pour te vendre des trucs mais des fois si tu veux acheter ils ne te répondent même pas, pas besoin de ton argent pour vivre et si l'un d'eux condescend à te proposer un massage et que tu refuses, il te regarde comme si tu était une crotte au milieu d'une table de resto tu te demande ce que tu fais la bon je mets quelques photos et au dodo car demain je vais devoir assurer, pas me faire trainer par les jeunes non

tanah ara 012

Michel et Jean Marie et leur engins

tanah ara 009

MOIet mon parapluie le premier soir

tanah ara 006

Le bus ( bas en malais ) flambant neuf

tanah ara 002

une affiche que je comprends pas bien le durian d'accord ça pue mais le dragon fruit bon cherchons pas

Tanha Rata 009

Mon gouter " ben oui je retombe en enfance, je goute "  que j'ai du prendre à 13 h puisque j'avais pas encore remis la montre à l'heure

Tanha Rata 007

Tanha Rata 001

On se rends pas bien compte sur la photo mais il vaut mieux pas picoler ici le caniveau fait 1m70 de profondeur

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu dis qu'il fait froid as-tu au moins ce qu'il faut?<br /> <br /> <br /> <br /> TENDRESSE
M
heureusement que tu bouges beaucoup sinon gare au kilos.<br /> <br /> <br /> <br /> cela a l'air de goûter copieux je me demande ce qu'il contient.
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité