Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
6 mars 2014

PENANG

Penang 068 (2)

Penang 070

Penang 069

Penang 061

Penang 057

J'ai failli faire une bétise énorme, je me disais Louis pourquoi t'arréter à pénang c'est une station balnéaire comme une autre, une de plus une de moins ,  erreur grave Pénang c'est pas une station balnéaire comme les autres déjà c'est pas vraiment une station balnéaire puisque les plages c'est juste pour les hôtels du boulevard bien nommé, des millionnaires mais c'est une ville hors du commun et si tu viens en Malaisie en tout cas à ne pas rater et pas juste pour Grace ( l'opticienne pour ceux qui ont suivi sur FB )

D'abord le nouveau pont, ( c'est une île ) inauguré samedi dernier, le plus long d'asie du sud est 24 km et cette ville ou se côtoient les maisons coloniales protégées par l'unesco donc intouchables dans des quartiers aux murs décorés par des artistes de rue , des trompe-l'oeil partout  et les buildings qui grattent le ciel bleu sous une température de 35 ° j'aime  

Pénang le seul état de Malaisie ou la majorité de la population n'est pas Malaise mais chinoise donc beaucoup de chrétien ( rien que dans mon quartier j'ai vu 12 églises et j'ai du en manquer )  des temples hindous des temples bouddhistes et cette impression de ne pas être en asie , les gens ont un niveau de vie au dessus de la moyenne asiatique, une espérance de vie de  73 ans je me suis baladé dans les rues , j'ai vu ces fleurs qui semblent artificielles tant leurs couleurs sont surprenantes , et j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour constater qu'elles sont fraîches, j'ai vu ces maisons coloniales alignées dans des rues entièrement patrimoine de l'unesco avec au bout dans l'axe de la rue un building de 30 étages , j'ai eu la chance de parler avec un architecte Malais, Ken qui m'a raconté l'histoire de ce fils de petit coiffeur de rue qui réussi à amasser une petite fortune au point d'avoir une banque privée et qui a fait don de sa superbe maison en front de mer pour l'université qui a gardé la maison et l'a surmonté d'un immense bâtiment de verre ( photo ) j'ai vu ces bijoutiers , boutiques ouvertes sur la rue, avec sur des chaises de plastique devant la boutique des gars avec des kallachnikov ou des fusils à pompe et je suis rentré pour comprendre , ils ont au moins pour 2 millions d'€ de bijoux dans chaque boutique, j'ai trouvé ce resto ou tu paye en fonction de ta taille, de ton age si tu es malais et si tu es touriste tu as un discount si tu présentes ton passeport et  la nourriture est à volonté mais si tu es goinfre et que tu ne manges pas tout qui te fait payer un supplément de 5 ringitt les 100 gr de nourriture non consommée , comment lutter contre le gaspillage , il me reste à vous montrer les photos

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité