Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
25 juillet 2014

MONGOLIE TRIP GOBI JOUR 2

Reveil 5 h comme dab en forme pour avoir dormi sur les cailloux, je profite que les toilettes sont à coté ( ben ouais à 5 h du mat tout le monde dors aprés faut trouver un bosquet , un arbre c'est a 30 km , mais même un bosquet c'est pas facile , ) et quand tu marche au lait de chamelle vodka je te dis pas , les intestins ils se manifestent puis je bouquine tout seul tranquiloujusqu'au petit dej, 8h30 et on repars 300 bornes à faire environ on roule jusqu'a 1 h  on s'arréte vider la voiture pour préparer le repas , vaisselle recharger et on repars en s'arrétant de temps en temps dans des yourtes on les gens ont un panneau solaire qui alimente une double prise , une parabole et une télé, une ampoule, une prise pour charger leur portable et c'est tout on roule et vers 16h on arrive dans un endroit qui tient de la turquie et du colorado avec des falaises de latérite rouge qui se découpent sur l'immensité de ce désert et du ciel bleu, il a fait trés chaud aujourd'hui et je suis content de pouvoir prendre une douche pour la coquette somme de 3000 Tugruks ( si ça existe ) soit 1 € 20, c'est cher, à la ville c'est 60 cts j'ai trouvé la douche facilement puisque le batiment est surmonté d'une remorque de camion citerne ( pour l'eau chaude, ) mais surprise ( agréable ) il y a également de l'eau bien fraîche , ce qui explique le prix de la douche, il y a un système de pompage et ici la nappe elle doit être bien cachée, Après le repas préparé par DG qui est contente de son trip mais qui est fatiguée et qui mange avec ganga nous partons boire un verre au bar ou 4 jeunes jouent au cartes , l'un se léve pour servir , et comme je les regardait jouer il me donne ses cartes , je comprends vite le jeu et je perds honorablement mais nous proposons une partie de poker et nous nous faisons plumer ( on joue avec les petites cuillères du resto ) par un jeune étudiante Mongole qui bat les cartes comme un croupier de las vegas puis après un bavardage entre finlandais danois allemand mongole etc en regardant la lune se lever nous allons nous coucher

gobi 084

Lever de soleil sur le camp

gobi 105

Z'ont pas la priorité mais ils passent

gobi 128

gobi 119

gobi 135

L'acceuil de la yourtière ( ouais je sais c'est relou mais j'ai pas pu m'en empêcher )

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité