Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
25 juillet 2014

MONGOLIE TRIP GOBI JOUR 5

Vu qu'on part de bonne heure et que les autres ont remarqué que j"étais lève tôt, je suis chargé du réveil à 7 h , moi a 6 je me lève, je prends une photo du lever de soleil et la batterie de mon appareil se couche , la veinarde tant pis, j'ai photographié le coucher, c'est de l'autre coté mais aussi sur la dune qui est en arc de cercle autour de nous sur 85 km à 7 h reveil, mon sac petit dej et en route , on roule bien, 1er  arrêt dans un canyon qui est tellement ombré qu'il y a encore un glacier ( non pas un mec qui vend des cornets ) il y a plein de petits animaux , des genres hamster avec les oreilles toutes rondes et des oiseaux , des vautours , des aigles , et plein de gens qui visitent je croise Lee Hyo qui tombe dans mes bras comme si elle retrouvait un ami perdu de vu depuis des années trop mignonne, et nous voila parti pour le musée de la nature et il y a quoi , ben plein d'animzaux naturalisés justement j'essaie une toque en fourrure qui est super chaude et qui coûte 13 € mais je sais pas si aux frontières ils font pas de pb , il y a des gens qui ont été embêtés pour une vertèbre de chameau , ( trafic d'organes ) ben oui un douanier quand ça veut être chiant ça a les atouts en main . donc on repart vers une ville qui ressemble a ce qu'elle est, une ville champignon dans le désert, on va acheter nos tickets de bus a Alex et moi et après on pars dans la ville à la recherche de la douche municipale qui est bondée ce dimanche et on repart propres pour planter la tente dans un champ, ( en mongolie le camping sauvage est autorisé ) Ganga nous fait faire des km alors qu'il y a des champs partout et nous plante en plein milieu d'un champ , on éclate tous de rire, lui compris car on lui demande ou sont les toilettes, et effectivement le premier bosquet doit être à 7 ou 800 m mais bon c'est la qu'il voulait venir, je me dis que au moins la il n'y a pas de crottes de chameau , la dernière fois on a dîné sur les crottes de chameau , une coutume peut être , on monte les tentes  on dîne et je tombe littéralement, crevé et je m'endors immédiatement, du coup réveil à 3h30 et que faire, ben rien , contempler l'eveil de la nature je tourne en rond jusqu'a l'heure du réveil ( des autres ) et on prends le petit dej , pain mongolien que BG a fait tout frais , en fait des galettes sucrées on plie les tentes et départ pour la station de bus, au moment d'embarquer un peu d'émotion de se séparer après ces 5 jours de  vie commune au grand air , vraiment un bon groupe, aussi bien Ganga le chauffeur et ses rires quand on mettait un polaire alors que lui a fait les 5 jours torse nu ou que je répétais les mots qu'ils disait sans comprendre du tout ce que je disais , difficile langue avec ces fins de mots tout en chuintements , sifflements , des sssssssssss des chkt , avec BG qui a fait un parcours sans faute pour ses débuts de guide , qui nous a régalé de sa  cuisine et de sa connaissance de son pays , une gentille fille avec nous 4 les clients qui représentions 3 pays , presque 3 continents avec des cultures différentes , Alex l'ingènieur informatique Israélien la trentaine, pleins d'histoires et de connaissances , qui aime marcher seul devant dans les ballades , Katri la Finnoise étudiante en géographie et qui sur ce voyage prépare sa thèse sur le transibèrien et qui a travaillé ( trés peu ) rit ( beaucoup ) et nous a parlé de son pays de loups de rennes et de neige et son pétite ami-eu comme elle dit en français , ( elle a passé un an à Nantes  ) Juuso 25 ans ingénieur travaux publics  et avec qui ont a déclenché  des fous rire en commentant des phrases de l'indispensable phrasebook anglais mongolien phrases sans lesquelles notre séjour dans le désert aurait été impossible , comme "pouvez m'indiquer le prochain arrêt de bus " ben oui mon pote tu vas tout droit pendant 350 km et aprés au rond point tournez à droite ou "voulez vous m'accompagner au cinéma " , ou notre préférée," pouvez vous me dire ou je pourrais acheter une montre suisse " puisque tout le monde sait que la Mongolie est le premier producteur  mondial de montres suisses , donc un peu d'émotion au moment de démarrer mais la vie continue et le bus démarre nous emmenant vers de nouvelles aventures , un bus tout neuf avec des couvres sièges violets appuis tête blanc ( la classe ) et de vrais boiseries en plastique , on roule 100 km dans les champs en longeant la route qui n'est pas terminée et ensuite une route a deux voies 400 km tout droit , Paris Lyon sans croiser trop de voitures et sans un virage , on arrive a UB vers 18h30 et je vais manger un morceau, je récupère mes affaires , je réserve le taxi pour 6 h du mat je passe 2 bonnes heures a discuter avec un Norvégien qui va acheter du matériel fitness en Chine pour l'importer au Brésil et à 3 h du mat je m'endors pour me réveiller à 5 h

PHOTOS DE UULAN BATOR ( vu que mon appareil était en rade il faut attendre que katri rentre à helsinki )

020

008

011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut, <br /> <br /> Je n'ai pas tout lu, mais je vois que vous avez fait un bon séjour. Belles photos, merci pour le partage.
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité