Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
7 août 2014

BALADE A VELO INLE LAKE ET ARRIVEE KALAW

balade vélo inlé 025

balade vélo inlé 005

balade vélo inlé 030

balade vélo inlé 032

balade vélo inlé 026

Balade à vélo Inlé et arrivée Kalaw

 

Ce matin je me suis réveillé de bonne heure comme dab petit dej habituel ( pas tout à fait puisque la mangue a été remplacé par la pastèque ) la jeune fille me demande si j'aime je dis oui mais que j'aimais aussi bien la mangue et 5 mn plus tard j'ai une mangue devant moi ( faire attention à ce qu'on dit, ) je la mange pour pas vexer puis la responsable m'annonce que comme son boss est content que je sois resté si longtemps dans son hôtel, il m'invite à dîner ce soir et me demande ce que j'aime , je dis que ça «up to « eux et on prends RDV pour 20h30.

 

Je reprends mon vélo et me voici parti sur la rive droite du lac pour une balade jusqu’à un marché qu'on,m'a indiqué et que je ne trouverai pas, je croise des villages charmants où la population est indiquée à l'entrée, nom du village, population, nombre d'hommes et de femmes, je croise un restaurant en pleine brousse, qui a un très joli nom ( même si ça fait un peu décalé ici ) Mr Louis , j'apprends que le Mr Louis en question habite Yangon, je croise d'anciennes pagodes, une offre d'emplois massive collée sur un poteau en plein milieu de nulle part où on recherche d'urgence en vrac et entre autres un responsable des ressources humaines et 6 jardiniers , je visite d'immenses resorts vides et où les ouvriers repeignent, entretiennent préparent la saison quoi en chantant à tue tête, je visite encore une pagode où un bonze ancien lui aussi, tout petit , tout rabougri , tout sec , est assis au milieu d'une foule qui le vénère ( non ça veut pas dire que ça le gonfle ), j'irai bien lui faire la conversation , vu que je suis le seul européen dans ce coin mais ça fait 3 fois que j'enlève et remets mes chaussure vu que pour le vélo je mets des vrais chaussures, avec des vrais lacets et moi ce qui me vénère c'est de les enlever une fois de plus.

 

Je reprends donc tranquillou le chemin du retour et quand j'arrive à l'hôtel, je me rends compte que mine de rien je me suis fait mes 7 h de vélo non stop quasiment , je discute donc avec la responsable de l’accueil qui me réserve une chambre à Kalaw , ma prochaine destination au green Lily je vais me faire la petite sieste de rigueur je vais boire un mojito ( 25 cl 0,7 €  ici pour le prix d'un mojito en France, je te dis pas dans quel état tu es ) avec Thomas tout seul vu que Stella est en train de se reposer, et je pars à l'invitation de mes hôtes qui me reçoivent comme un roi et à la façon asiatique, c'est à dire qu'ils me servent, s'occupent de moi et me font la conversation mais ne mangent pas avec moi, cela me gène un peu mais vu que c'est la façon de faire, je vais pas les vexer et j’espère que l'on est pas censé tout manger car je n'y arriverai pas, j'ai devant moi sur la table, une dizaine d'assiettes avec des petits poissons frits, du tofu en sauce, divers légumes, une cuisse de poulet, du porc en sauce des pommes de terre, du riz , ( ils ont oublié de faire des pâtes ), du thé chinois ( donc sans lait , je savais bien que ça existait sans lait ) je me régale tout en faisant la conversation avec le patron qui est un homme politique qui siège au parlement, ( donc un député ) qui me raconte un peu le chemin qu'a fait le Myanmar et qui me sous entend celui qu'il lui reste à faire, et je vais me coucher après leur avoir offert un petit souvenir, j'ai un magnet de Mongolie et même si je me pose la question de savoir si on peut offrir un magnet à un député, je me réponds que oui vu que j'ai rien d'autres et qu'en Afrique je donnais bien un poisson au contrôleur des impôts

 

Je vais me coucher et après une super nuit de sommeil et un dernier petit dej d'enfer, je pars prendre mon bus pour Kalaw où j'arrive après une heure 30 de route sans histoire, je me pointe avec mes valises au fameux green Lily qui a mûri depuis hier puisqu'en fait il s’appelle le golden Lily, je m'installe dans une chambre qui a la douche individuelle , ce qui serait impeccable si il y avait aussi l'eau, mais ce n'est apparemment pas le cas , je vais le faire remarquer au patron qui me dit qu'il s'en occupera tout à l'heure vu que là c'est l'heure de la sieste et que je l'ai réveillé et vu qu'il a l'air doux qu'ont tout les sikhs je n'insiste pas vu qu'en plus je m'en fous  c'est juste que si je paye pour la douche  ( 11 € ) je veux l'eau avec , du coup vu que je peux pas faire que dormir je parle de treck , le patron mets la sieste sur pause le sourire sur son visage le temps de m'inscrire à un treck 2 jours une nuit il prends mes sous et réinitialise la sieste et moi je vais faire le tour de la ville ( que j'ai fini 10 mn plus tard ) je mange un plat dans un resto indien, il y a ici plein d'indiens et de sikhs , j'ai demandé un mouton au curry et je me retrouve de nouveau avec des plats en veux tu en voilà devant moi des légumes des lentilles du riz de la viande des chapatis des sauces je mange tout sauf les légumes crus, je deviens sérieux je redemande du riz ce qui me rends instantanément sympathique je paye 2,7 € et je trouve ça un peu cher, ( on s'habitue vite ) et je rentre bouquiner, ce qui s'avère pas facile vu qu'il y a un groupe de Basques Espagnols en train de fêter un truc basque avec des chapeaux de pailles vietnamiens , je leur dit que j'aime beaucoup leur bérets et on discute un moment avec également des Françaises qui d'ailleurs sont Suisses jusqu'à l'heure de la connexion internet 18 h 20 h ou tout le monde passe ses messages avant de partir manger , moi j'ai mangé tard donc je fais quoi, ben je me couche et vers 20h30 je dors, je me réveille vers minuit car il y a un concert sous les fenêtres , des birmans des sikhs jouent de la guitare en chantant à tue tête des chansons qui ont presque l'air anglaises, on se retrouve du coup à 5 ou 6 à les écouter, ce qui les motivent et on a droit a une petite heure de concert très agréable sauf sans doute pour ceux qui pensent à juste raison d'ailleurs que c'est l'heure de dormir, mais comme personne ne sors pour crier '' ta gueule connard '' pis  que personne doit savoir dire ça en Birman le concert s'achève vers une heure du mat et je rentre me coucher vu que dans quelques heures je pars en treck avec des jeunes de 30 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité