Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
19 août 2014

NWGESAUNG

Je ne ferais pas de trek à Hsipaw puisque j'ai tjrs mal au pied et que ce qu'on me propose sur une demie ou une journée, je peux très bien le faire à vélo tout seul donc les deux derniers jours je me fais des belles balades tranquille, je fais connaissance de Mr Charles qui est un vieux Monsieur qui s'occupe super bien de son hôtel de sa guest house et de son restaurant qui s’appelle Mr Charles ( ben oui ) , tout tourne super bien des guides sont là de 9 à 12 et de 16 à 18 pour parler des treks les filles cirent les parquets tout les jours et tout le monde dans la bonne humeur , le resto est très correct, tout va bien Mr Charles après avoir pris son petit déjeuner ( le notre est vraiment très correct, pancakes , œufs, confitures beurre + plats birmans + jus de fruits et fruits ++ ) prends son vélo électrique, apparemment le seul ici et part visiter son nouveau chantier, un resort extérieur à la ville à environ 1 h où il construit de jolis bungalows en bois. Moi après m'être bien baladé avoir visité des temples et des monastères ( ici c'est le plus gros à voir ) avoir vu le golf où personne ne doit jamais venir jouer et avoir fait le marché où j'ai trouvé des chaussures de l'armée chinoise à ma taille vers 16 h je vais prendre mon bus qui démarre et s'arrête au bout de 2 km car un mec en moto lui a fait signe, c'était pour moi, j'avais oublié mes lunettes de soleil dans la chambre, ( ben je les ai pas trop utilisées les lunettes de soleil jusqu'à présent ) mais je trouve ça très gentil. 

Et on repars , films birmans ( sous films indiens, (genre romans photos de nous deux pour ceux à qui ça parle ) histoire d'amour , ils se disputent elle s'en va , il la rattrape dans l'escalier mais était dans son bain , il lui tient le poignet, zoom de la caméra sur le poignet, puis la caméra descends lentement vers les pieds du mec ou on voit bien la mousse du bain sur les marches, la fille se dégage, glisse sur la mousse descends 4 marches sur les reins et meure instantanément , le mec mets sa main sous sa tête et la ressort rouge comme s'il l'avait trempée dans un pot de peinture ( c'est d'ailleurs sans doute ce qu'il a fait ) et il se mets à pleurer en faisant des grimaces affreuse , pour ceux qui voient pas bien les larmes sans doute , deuxième film idem sauf que c'est le mec qui se dégage et se fait renverser par une voiture ( c'est ça la vrai parité ) mais j'ai de la chance, je comprends pas les dialogues , heureusement a 10 h ils arrêtent les télés et du coup je dors avec presque pas de coupure jusqu'à l'arrivée à yangon vers 6h30 ou je saute dans un taxi pour aller de la gare des bus du nord à la gare des bus de l'ouest, j'arrive au dernier moment puisque le chauffeur arrête un bus qui roule déjà et me voilà reparti pour 6 nouvelles heures de bus quasiment en pleine jungle sur une petite route qui traverse le delta de l'Irrawadi et qui au début ne serpente pas du tout comme devrait le faire une honnête petite route ,de campagne puisque elle va tout droit pendant des km entre les rizières et elle est si étroite qu'on se demande comment on fera si on croise un camion mais miracle de l'organisation, chaque fois qu'on croise quelque chose la route est assez large , après un voyage sans encombre le car stoppe devant un temple ou attendent des taxis moto qui proposent de nous ( il y a un couple de français qui sont juste venus faire une journée de plage ) amener à l’hôtel pour 1000 je dis ok et le gars démarre prends le virage et me pose 50 m plus loin devant mon hôtel , je rigole, c'est de bonne guerre et puis c'est pas très grave, je prends possession de ma chambre je demande si il y a la wifi, ils me disent oui, j'essaie de me connecter, ça ne marche pas je le fait remarquer et la patronne me dit que c'est normal vu qu'il n'y a l’électricité que de 18h à 6 h du matin je vais donc prendre une douche, je mets mon maillot de bain et je file à la plage , apparemment il n'y a personne d'autre à l'hôtel et peu de monde dans le village l’océan indien est très beau et très chaud, je fais un vœu en rentrant pour la première fois dans l'eau du golf du Bengale je prends un bon bain, une bonne marche je reviens par la route à mon hôtel et je vais manger un morceau avant d'aller dormir je regarde un peu la télé, je ressors pour m'acheter une bouteille d'eau la nuit et noire vu qu'il n'y a que le générateur de mon hôtel et celui du café un peu plus loin, c'est inhabituel, cette histoire de noire total, on ne connais pas ça chez nous , je vais au café ou des gars jouent au billard 3 boules avec des petites quilles comme des pions d’échec qu'ils disposent en étoile sur le billard, puis ils tirent une capsule de bière dans laquelle est écrit un chiffre et doivent tomber le nombre de quilles correspondantes sans renverser la quille noire ( quille noire ,, éliminatoire ) les 4 divas du village, ( minijupe jaune poussin ou tee shirt rouge sur microshort noire me font des sourires à 5000 ( ça fait à peu prés 4.95 ) je leur fait mon plus beau mien en leur disant en français « alors mes chéries, vous avez l'air de vous amuser comme des folles « ce qui les fait marrer vu qu'elles comprennent rien elles imaginent ce qu'elles veulent et apparement elles imaginent des trucs  drôles , puis je retourne dans ma chambre voir le programme des télés , la patronne m'a dit qu'il y a 13 chaînes mais c'est la même chose sur tout les canaux, je regarde donc un peu anges et démons en anglais sous titré birman et dodo la journée a été bien remplie je me réveille à 7 h je sens que je vais me refaire une santé.

Je me lève douche et je me dis que je vais aller esayer de me connecter vu qu'il y a encore du courant ,je sors avec mon ordi, je descends l'escalier et pile arrivé au réfectoire la lumière s'éteint, du coup je prends mon petit dej , jus de fruits, ananas, thé tartines beurre confiture, œufs, je loue un vélo qui ne m'a pas l'air en pleine santé mais je me dis que de toute façon je vais pas loin, comme si je me connaissait pas quand je démarre une balade je ne sais pas faire demi tour, je me dis tjrs que si je fais demi tour là à 1 km , 100m peut être il y a un truc extra que je vais rater donc je continue, là pareil je roule sur une route ou tout me fais penser à l'Afrique la moiteur, cette sensation que les arbres bouffent mon oxygène et comme dit le proverbe ( sans oxygène y'a pas de plaisir ) ce serpent   qui chemine sur ce chemin qui lui serpente , bizzare la vie il arrive à ma gauche mais par courtoisie je le laisse passer quand même, ces gens qui marchent avec des ballots sur la tête, et qui me saluent ou que je salue d'un mingalaba, ces gens qui ont du mal a prononcer les R ce qui donne quand ils te demandent comment tu vas des ( awayou ) cette végétation dense et d'un vert presque émeraude, cette impression ( entre 2 motos ) d'être revenu au premiers matins du monde l'océan de temps en temps en passant une colline, seuls les sourires changent en Afrique dents blanches éclatantes, ici dents noires, pour eux la classe, je continue donc et tombe sur une hight school une entreprise allemande a équipé l'ensemble pour l'eau , ( pompage etc , et le préau )500 élèves de primaire et de collège uniforme chemise blanche longyi vert viennent chaque jour des villages de la jungle environnante et s'instruisent avant de rentrer aider leurs parents au jardin , je suis content d'avoir continué, je pousse un peu plus loin et je croise des charpentiers qui débitent des arbres en planche à la tronçonneuse, le mec ne fait pas un écart sur 4m de long j'arrive enfin à un endroit ou je suis obligé de faire demi tour vu que après je tombe dans l'océan, en face une île « entre le ciel et l'eau « merci grand Jacques j'essaie de négocier un passage avec un gars qui est en train de charger ( à mort ) son bateau pour décharger dans 15 mn de l'autre coté , mais il ne veux pas , il est plein jusqu'à la gueule ( le bateau ) et il doit embarquer également les 4 meufs pour décharger de l'autre coté, donc je fais demi tour à contre cœur, j'avais le temps ( que je pense ) et là , craquement sinistre , et les pédales qui tournent dans le vide ( non c'est pas des parachutistes homosexuels ) c'est la chaîne qui a pété , je fais donc l'inventaire des solutions , il y en a qu'une, rentrer à pied je me dis que ça fait iech et puis je me dis qu'il y a 8 jours 'ai fait le double de km pied nu dans la boue dans la montagne, la je suis plan plan sur une route j'ai des sandales je vais pas me laisser impressionner, je prends donc la route et elle me paraît vraiment plus courte sur ce retour à pied qu'a l'aller je rentre donc tranquilou , je m'arrêtes à la plage pour un bon bain ,de mer puis de soleil , j'arrive à mon hôtel vers 15 h et je montre la chaîne à la patronne qui se confond en excuses et qui me fait cadeau de la location, donc j'ai finalement fait une belle balade gratos, je monte prendre une douche et je resort car sieste impossible sans clim et clim impossible sans électricité et me voilà au resto du coin en train d'écrire le blog en mangeant des nouilles à 16 h 30 et en buvant du thé vu que je suis arrivé sans passer au distributeur de thunes et la il n'y en a pas, j'ai donc pour me nourrir et faire des folies , la coquette somme de 3,5 € par jour pendant 5 jours, quelque chose au fond de moi me murmure Louis yes you can et si ça marche sur 5 jours pourquoi pas 5 semaines 5mois 5ans

NWGESAUNG 1 030

Quand c'est l'heure c'est l'heure

NWGESAUNG 1 036

NWGESAUNG 1 039

Le serpent ( sur le bois ) qui chemine sur le chemin qui serpente

NWGESAUNG 1 044

Un resort en construction

NWGESAUNG 1 031

ouam                                                                                                   

NWGESAUNG 1 010

NWGESAUNG 1 016

L'école secondaire

NWGESAUNG 1 019

NWGESAUNG 1 023

 

knew saung beach 021

Pour ceux qui n'ont jamais vu, la fleur de bananier s'épanouit

knew saung beach 010

Vue de ma chambre

knew saung beach 012

knew saung beach 019

j'ai presque cru qu'il était en plastique

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une très jolie journée que tu viens de passer et de nous faire partager. Nous attendons la suite avec impatience toujours avec ton bel humour qui m'a bien fait rire !<br /> <br /> Tu nous préviens tout de même si tu décidais de changer les jours en années de ce merveilleux voyage!
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité