Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
7 septembre 2014

POKHARA TREK J 1

Après quelques heures de bus me voici arrivé a Pokhara ville de départ pour les treks dans l’Himalaya, moi au départ je viens en curieux mais a Pokhara quand tu as visité le musée de la montagne qui te rappelle que les premiers à être montés au dessus de 8000m annapurna N° 2 ( il y en a 5 ) étaient Français, Maurice Herzog et Louis ( joli prénom ) Lachenal que tu as vu le mur d'escalade portant le nom de MH et le panneau posé dessus qui dit qu'il est interdit d'escalader ( ha bon mais alors ça sert à quoi un mur d'escalade ) que tu as appris que les 14 sommets de plus de 8000 m et les plus hauts du monde sont ici dans cette chaîne de l’Himalaya, que tu as perdu ton appareil photo comme un con , tu fais quoi si tu vas pas en trek, t'es venu pour rien,

 

Donc le 2 eme jour, je m'inscris à un trek 5 jours 4 nuits pour aller se balader au pied de l'Anapurna et après avoir préparé ( pour une fois ) un sac correct ( il ne me manquera presque rien ) et acheté un nouvel appareil photo qui fait des vues panoramiques , me voilà en train de prendre mon petit dej en attendant le gars qui doit venir me chercher il arrive et on part en taxi pour aller au point de départ des balades , à Nayapool à une quarantaine de km de PK et vers 10 h on commence a grimper, on passe les 2 contrôles ( ils cheks tout les touristes qui entrent et sortent de cette zone de trek qui est park national ) nous voilà partis a grimper une petite route pendant deux petites heures avant de prendre un petit repas en discutant avec un couple de malais et un couple d'Australiens qui vont à ABC ( Anapurna Base Camp ) nous voilà repartis je demande à Manaoj mon guide de me dire un peu comment est la route et il me dit , on a 3000 marches à monter et baragouine un truc que je ne comprends pas , au bout d'une heure 30 de grimpe je demande combien il reste de marches et il me dit mais Louis j'ai dis qu'il y avait 3000 marches à monter après le pont on arrivera au pont dans environ 20 mn , résultat après avoir monter pendant environ 6 h 30 nous arrivons à la première étape à 1900 m vers 18 h , douche dîner et au lit, je dors super bien juste quelques petites crampettes mais vu que je suis pas entraîné ça va bien et c'est normal, moi qui me demandait si je pourrais grimper les 4500 marches du pic d’Adam au Sri Lanka je suis fixé, c'est sans problème on a monté 1100 m le premier jour et ça va

Le lendemain matin toujours sous le beau temps ( j'ai encore de la chance ) départ après un bon petit dej , Manaoj me dit qu'il y a 5 h 30 de marche et nous partons vers 8 h 30 mais ça se passe très bien, un petit arrêt vers 10 h ou M me propose de manger , mais je n'ai pas encore faim et nous repartons donc pour arriver vers 12 h 30 à Gorepani juste au moment ou la pluie commence à tomber je déjeune, je me suis mis au thé , citron ou gingembre , je prends une douche, et je vais me promener dans le village ( 7 maisons en gros qui sont toutes guests houses ) je trouve un café internet et fait quelques mails puis je reviens diner et vais me en discutant avec un couple chinois  une cubaine et une coréenne yuan, elle n'a pas mis les pieds en Corée depuis 2 ans ( elle fait des études de yoga en inde ) et ça lui manque , je lui dis que j'étais à séoul il y a 2 mois et elle est toute contente comme si elle avait rencontré un compatriote , les chinois sont vraiment la plus grande masse des touristes au Népal, ce n'est pas loin, pas cher, et à Kathmandou les hoteliers m'ont dit que les chinois qui voyagent pour la premiére fois commencent souvent par le Népal mais que contrairement à toutes les autres nationalités, ils ont besoin de se regrouper et d'aller dans des commerces , des restaurants des lieux ou ils ne sont pas trop dépaysés , je me couche et passe une super nuit la fatigue aidant d'autant que le reveil est prévu pour 4h30

 

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité