Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
23 septembre 2014

DERNIER JOUR NEPAL 2

DSC00838

DSC00840 (2)

DSC00842 (2)

DSC00846 (2)

DSC00860

DSC00871

DSC00831

DSC00848

Le dernier jour j'ai eu tellement de jolies surprises que je me vois obligé depuis le Cambodge où je viens d'arriver et où à 9 h du matin il fait déjà bien 22° de vous remettre un épisode  .

Tout d'abord vers 9 h du matin on a frappé à ma porte et un gars ma abordé en Français, il est guide de montagne,auvergnat, ( comment ça va pas ensemble ) il fait de l'import export et est associé dans l'agence de voyage et les hôtels, il parle couramment le Népalais et nous avons eu une conversation trés agréable qui m'a ouvert des portes pour un prochain voyage dans ce pays si fascinant,  puis l'aprés midi en attendant l'heure de partir pour l'aéroport , en me promenant dans les rues je suis tombé sur une fête nommée fête de la paix et ou des enfants ont fait un petit spectacle dans la rue.

Tout d'abord des enfants costumés en hindouiste ont dansé puis 4 petits bonshommes se sont tapés le front par terre sous une musique d'appel à la prière puis des bouddhistes ont pris la suite et pour finir les chrétiens représentés par des garçons et filles habillés en père Noël ( comment interpréter cela ) ont chanté gingo bell et pourr finir tout ces  enfants se sont tombés dans les bras pour se couvrir de bisous, le message était tellement clair et en même temps si improbable que ça en était émouvant et cela m'a permis de faire quelques jolies photos.

je suis ensuite parti pour l'aéroport et aprés 6 h de vol ( en deux fois ) et 6 h d'attente ( en deux fois aussi ) je suis arrivé à Siem Reap

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que tes photos sont parlantes et belles Louis. Comme quoi l espoir que nous pouvons tous vivre ensemble viendra des enfants , car eux ne jugent pas encore avec leur tête mais avec leur cœur . Alors si tu le veux bien et je sais que tu seras d accord ne jugeons plus qu' avec notre cœur .................Sophie
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité