Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
29 décembre 2013

PREMIER JOUR AU LAOS DESCENTE DU MEKONG 1

la descente du mékong 1 051

la descente du mékong 1 038

la descente du mékong 1 050

la descente du mékong 1 033

la descente du mékong 1 023

Je décide de partir de bonne heure car je trouve que les tours opérators me prennent pour un américain donc a 6h30 je monte dans un bus du genre de ceux qui sont prédestinés à tomber dans les ravins, la chance c'est que pour aller ou je vais il n'y a pas de ravin , ( je prmets que je le ferai plus, il etait vraiment pourri mais j'ai payé le prix marqué sur le bus 65 bath ( 1€30 ) pour faire 200 km au lieu des 3€ 50 que me demandait le TO ( attendez ça va pas durer ) on arrive à chiang Khong qui comme son nom l'indique est proche du mékhong mais ce bus la il me pose en ville prés de l'arrét des tuk tuk , pas au poste frontiére , donc je me fais taxer 3 € pour me peler de froid pendant 10 km a tuk tuk pour aller au poste frontiére du coup j'en suis de 15 centimes de ma poche pour l'instant ( ça va je vais gerer, je me priverai un peu ,c'est tout ) je passe la frontière comme une fleur, je rencontre des français qui viennent de nouvelle calédonie et pleins d'etrangers qui viennent de l'etranger, ( ça c'est plutot normal ) aprés un petit parcours en bus ( super confortable , mais c'est juste pour aller du poste frontiére Thai au poste frontiére lao donc 500 m et re tuk tuk la je suis avec des français qui viennent de nouvelle calédonie ( non je me répètes pas, me prenez pas pour un gateux, ce ne sont pas les mêmes et même si ils vont se rendre compte qu'ils connaissent les mêmes personnes, ils ne sont pas venus ensembles , le hasard ? je demande a l'organisateur de me prendre en direct pour le bateau et je négocie un petit prix vu que la , ça va direct dans sa poche sans passer par la comptabilité de son boss , donc je récupère un peu , mais comme n'étant pas passé par l'agence , je n'ai pas les sancdwichs inclus , finalement j'arrête de compter et je ne saurais jamais si j'y ai perdu ou pas , en tout cas je me suis bien amusé

 

Aprés un speech du guide qui nous explique que son but est que nous soyons heureux pour ce voyage et que , rentrés chez nous, nous parlions en bien de son pays et de sa compagnie , je pense aprés ce voyage que son but est surtout de se mettre un max de thunes dans sa poche , puisque je pense que nous avons eu le bateau le plus pourri et qu'ayant reservé une chambre pour la nuit d'étape, j'ai vraiment eu la guesthouse la plus crade du village et peut être la + chére mais nous voila parti a 5 ou 6 " mais par un prompt renfort , nous nous vimes 120 en arrivant au port " merci corneille ( non pas le chanteur africain , l'auteur blanc )

le bateau démarre , fait un km et demi tour , comme l'avion a kuala lumlpur, il a oublié du monde ( ou plutot ) il a un pote qui l'appele pour lui dire que lui il a trop peu de monde pour se taper six heures de navigation donc que si ils partagent les kips, ( c'est la monnaie ) d'ou la formule du travail, des kips ils lui donne ses touristes , le temps de discuter du pourcentage, nous voila repartis avec 1h 30 de retard  vous allez voir que c'est trés important pour la suite, aprés 6 h 30 de descente du fleuve, trés joli en l'occurence, nous voici arrivés de nuit , ce qui ne serait pas un probléme si le bateau avait de la lumière , car nous faisons les derniers km avec deux pékins  ( excusez moi j'ai pas pu m'en empecher ) avec chacun une lampe de poche, c'est pas terrible pour avancer vite mais on arrive quand même , j'étais a l'avant et je voyais les deux gars qui guidaient le bateau, j'ai eu trés peur qu'ils ne tombent à l'eau  ( ben oui , ils n'y avait pas d'autre lampe de poche ) nous voici donc arrivés de nuit dans la guest house, le temps de me rendre compte que c'est crade, je repars diner et je rentre me coucher , je dors comme un noir ( non c'est pas une faute de frappe, je sais de quoi je parle )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore tes commentaires je suis eclatees de rire ..........bisous louis sylvie
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité