Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
25 février 2014

RETOUR DE BANTHEY SREI

 

Sur la route du retour, nous nous arrêtons au musée de l'armement, créé par un ancien enfant soldat qui s'est reconverti en démineur et qui  a créé ce centre ou des enfants et des jeunes reçoivent de la nourriture, un toit  une chance d'aller à l'école et éventuellement pour ceux qui en ont besoin un appareillage c'est pas très gai mais les photos parlent d'elles même

Photo                  1 On protège les temples pendant la guerre

 banthi srei et roluos group ++ 027

 Une sculpture un peu cynique peut être

banthi srei et roluos group ++ 028

Photo d'espoir puisque le commentaire dit que depuis qu'il a été appareillé, par handicap international cet homme peut de nouveau travailler puisqu'il n'as plus besoin de béquille et peut utiliser ses deux mains

banthi srei et roluos group ++ 029

Sans commentaire, à savoir que depuis les années 90 tout les pays du monde ( sauf la syrie et la birmanie ) ont cessés d'utiliser des sous munitions ( vous avez remarqué que j'ai pas mis de majuscule , à syrie et birmanie ) c'est qu'ils ne la méritent pas et toc

banthi srei et roluos group ++ 030

Les statistiques , une note d'espoir les accidents baissent mais lorsque je fais remarquer ça , l'américain qui est la pour répondre aux questions me dit que hier à Battambang ou j'étais la semaine passée, 2 enfants de 7 et 9 ans ont trouvé une mine antichar dans une rizière, ils ont voulu la désamorcer pour pouvoir vendre la ferraille et ils ont essayer de l'ouvrir à coup de marteau , ils sont morts tout les deux , ils font parti dans les statistiques de ce qu'on appelle des dégats collatéraux , ( moi aussi je suis cynique ) mais l'américain m'a dit que nous n'étions pas au bout de ce " nettoyage " puisqu'a waterloo on trouve encore des engins représentant encore un danger et datant de Napoléon

banthi srei et roluos group ++ 023

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité