Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
23 juillet 2014

MONGOLIE UB 2

Arrivée à UB en descendant du train je me fais alpaguer par une fille qui me dit qu'elle a des chambres pas cher et effectivement les chambres à UB sont chères vu que le tourisme débute et que du coup l'hébergement est spartiate donc Davka qui doit bosser 24/7 puisque je l'ai croisé dans les couloirs de sa guesthouse à toute heure du jour et de la nuit en train de travailler, me charge dans sa voiture et m'emmène en centre ville où il y a des barres d'immeubles ( genre hlm des années 60 ) avec portes blindées à la russe ( doubles portes avec blindage et code qui ne fonctionne plus comme à Moscou, sa guesthouse ( 3 appartements avec 7 chambres individuelles à 25 $ ( 18 € ) et 10 lits en dortoir à 7 $ ) toujours bondée qui hors excursions doit lui rapporter un chiffre d'affaire de 200 $ jour ( en ce moment ) l'hiver ça doit être une autre histoire) mais 200 $ c'est le salaire moyen de 15 jours de travail ( je suis arrivé dimanche et les ouvriers coulaient des dalles bétons à 11 h le soir , donc travail 7 / 7 et pas loin de 24 / 24

Je prends donc un dortoir vu qu'il n'y a pas de chambre de libre et dans le dortoir je rencontre Lee Hyo  une petite coréenne timide qui parle très bien l'anglais mais qui a du mal à comprendre l'anglais routard et qui est donc un peu seule, armés de son iphone et de bing sur mon ordi on commence à discuter et de fait je lui parle en coréen et elle me répond en anglais, on fini par aller diner ensemble ( elle prends un bol de riz et à vraiment l'air de se régaler ???? ) moi je prends ce que je peux vu que sur le menu il y a des photos et en dessous de chaque photo il y a le même texte en anglais et je me retrouve avec devinez quoi, ben oui des intestins de mouton ) mais comme la sauce est bonne je me régale aussi , ensuite on va boire une bière dans un bar branché, elle voulait aller au karaoké mais je lui ai expliqué que les karaoké en asie ce n'était pas pour les petites filles comme elle, si si c'est vraiment une gamine, d'ailleurs je résiste pas au plaisir de vous montrer le dessin qu'elle m'a fait pour me remercier de lui avoir consacré un peu de temps quand on s'est séparés après 2 jours d'une belle amitié ( la traduction bing est un peu surprenante mais c'est vraiment mignon pour une fille de 21 ans )

010

Le programme de l'opéra de UB

018

Nos plats au resto

021

Lee Hyo

IMG_8108

Ouam

lee hyo 002

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité