découvertes à partager
23 juillet 2014

MONGOLIE TRIP GOBI JOUR 1

Nous voila partis donc Katri et Juuso couple finlandais de 25 ans lui ingénieur elle étudiante , faisant sur ce voyage sa thèse en tourisme sur le transsibérien et Alex Israélien ingénieur en informatique plus Ganga le chauffeur Bujee dite  BG qui vient de terminer ses études d'anglais et qui fait guide pour se perfectionner avec moi elle est mal partie , sans oublier le mini van de Ganga un UAZ Russe à gaz qui ne nous fera pas la moindre petite panne et que Ganga mène ( comme tout les chauffeurs mongoliens ) à un train d'enfer, jusqu'a 110 km/h dans ce désert sans route, Ganga que nous surnommeront km killer tant on a l'impression qu'il ne sait pas ou il va , mais le sait il vraiment dans ce paysage ou rien ne change pendant des dizaines et des dizaines de km où on a l'impression que la main de l'homme n'a jamais mit le pied peut on avoir autre chose qu'une direction et l'indication d'un tas de cailloux rassemblés par quelqu'un et qui sert de repère , si bien que quand Ganga s'arrête net au milieu de nulle part en affirmant que c'est là qu'est le bivouac, on a vraiment l'impression qu'il nous dit que c'est là qu'il voulait venir, pas 100 m avant ou 100 m après

Dans cette première journée nous roulons jusqu'a une montagne ou on fait une petite ballade avant le repas préparé par BG que l'on prends ( le repas ) a 2 pas de troupes de chevaux sauvages qui n'ayant pas l'habitude qu'on les embêtes font leur petit train train sans s'occuper de nous , puis redépart pour une aprés midi de route ( il faut quand même être en forme car les chaos peuvent te déglinguer la colonne comme un rien ) ou sur 250 km nous ne croisons pas une voiture , quelques yourtes de ci delà dont une ou nous nous arrêtons pour demander le chemin et ou on nous invite à entrer pour nous offrir un peu de yaourt séché avec du lait de jument et du mouton, puisque comme à mon habitude le hasard m'a conduit en Mongolie les jours de la fête de Naddam  la plus grande fête de l'année par chance les morceaux de choix on déja trouvé preneur, donc ni yeux ni testicules pour nous , un biquet vient sur mes genoux , pas rancunier, vu que je suis peut être en train de bouffer ses parents et nous repartons toujours vers ces  troupes d'animaux en liberté, des chevaux mais des chameaux des gazelles , un âne de temps en temps des aigles et des rapaces de toutes sortes nous croisons une station météo ou emettrice ou peut être bien les deux ou on apprends que l'on est à 38 km de notre but donc entre 30mn et 4 h de route et c'est reparti jusqu'a ce que Ganga s'arrête pile au milieu d'un champ en décrétant que c'est là le bivouac, c'est sur que sans lui on aurait jamais trouvé, on monte les tentes pendant que BG prépare le repas et aprés avoir diné en discutant de l'immensité et de la beauté des paysages que nous avons traversé, chacun gagne sa tente et nous nous endormons au milieu de cette plaine ou les voisins ne nous dérangeront pas