Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
2 septembre 2014

KATHMANDU

 

Kathmandu 018

bouddhanath

Kathmandu 003

bouddhanath

Kathmandu 027

patan

Kathmandu 030

patan

Kathmandu 035

Kathmandu 025

Kathmandu

Arrivée sous la chaleur les formalités sont simples mais lentes , les fonctionnaires sont des fonctionnaires mais tout est organisé si tu n'as pas de visa , 3 comptoirs à faire, après avoir récupéré et passé tes valises au détecteur , un pour scanner ton passeport et te sortir un beau ticket de caisse comme dans un supermarché, un pour payer en fonction de la durée que tu souhaite passer au Népal, on peut payer par carte , quand ça marche, mais la ça marche pas, et 3 eme comptoir pour coller et tamponner ton visa, le plus long car le gars n'a pas de mémoire et il te pose 4 fois la même question, à tel point qu'avec le couple espagnol devant moi et le couple français derrière on commence franchement à se marrer puis dehors taxi il connaît le quartier de thamel mais pas l’hôtel il faut dire qu'il y en a des hôtels partout et mais on arrive au fond d'une impasse ( au moins ça sera calme que je me dis ) , crois y mon kiki la boite de nuit le blue sky que tu as vu en passant sur la rue avant de tourner dans l'impasse, si tu calcules bien ( mais tu calcules pas ) elle est sous ta fenêtre

mais pour le moment je pose mes valises et me voilà parti avec les 3 mots magiques que j'apprends dans chaque pays en premier, bonjour merci l'addition , avec ça tu vas partout , je me dis que le scooter devant la porte est peut être à louer et que vu la circulation ça doit être rigolo , il est à louer, je demande combien et le gars me dit on verra quand tu reviens combien de temps tu as passé et je fourni le fuel , j'aime pas trop ça mais il a une bonne tête et de toute façon ça va pas me coûter un bras,

Me voilà donc parti droit devant, si je puis dire car je ne sais pas qui m'a dit il y a quelque jours de l'air du gars qui connaît superbien que Katmandu de toute façon c'est une grande rue principale avec des restos français et c'est tout, mais je peux lui dire que ça a changé , j'ai trouvé une petite avenue avec des magasins de luxe mais des rues secondaires tertiaires et des chemins de terre , j'en ai trouvé en pagaille,

Comme dab coup de chance la première rue que je prends m’amène tout droit à Durbar square un quartier ancien resté dans son jus puis je prends la route ( et la pluie ) et je file sur la 4 voies circulaire en direction de Baktapur, je me perds, je me retrouve me reperds et je sors mon appareil photo qui instantanément me signale par un petit bip bip que la batterie est vide, dommage car c'est la journée des femmes et elles sont toutes en grande tenue très colorées a l'indienne , elles chantent et dansent ,finalement je passe une bonne journée , j'ai vu de belles choses le gars de l’hôtel me demande 5 $ pour le scoot , correct et je réserve pour demain , car demain je dois aller voir Barhat, un Népalais qui avec sa ( ses ) femmes ( j'ai pas très bien compris ) a acceuilli 15 enfants orphelins dans une maison de 3 pièces et dont Sophie m'a donné les coordonnées , nous avons RDV a bouddhanath temple a 11 h et je regarde le plan je prévois une heure ce sera largement.

En rentrant je m'arrêtes manger un morceau dans un resto qui affiche des steacks poivre frites à 2 € 50 je me demande ce que ça va être mais c'est énorme tendre bon et je me régale, à une table a 8m de moi des français parlent de la bouteille de veuve cliquot qu'ils viennent de boire, je me dis que c'est un peu snob mais comme ils ont l'air de bien connaître KTM je prends mon assiette et ma bouteille d'everest ( c'est la bière ) et je viens m'asseoir à la table à coté en leur disant « je vous écoute depuis tout à l'heure et vu que nous sommes dans la même tranche d'age vous allez me comprendre de si loin j'entends mal donc je me mets la , faite comme si je n'existait pas et continuez à parler de ce qu'il y a a faire à KTM « du coup ils rigolent et on commence à discuter et si ils ont bu du champagne, ce n'est pas du snobisme, c'est qu'en fait tout ce groupe s'en va demain et depuis un mois ils font des travaux dans un village pour le compte d'une association de l'est de la France Solidarité himalaya ( solhimal ) et ça m’intéresse beaucoup et ça me montre une fois de plus que ce n'est jamais bien de juger sur les apparences qui sont souvent trompeuses je rentre ensuite a l'hôtel juste pour le début du concert et jusqu'à une heure du mat j'ai droit a tout un repertoire que j'aime beaucoup mais la je suis pas demandeur donc ça me fait un peu iéche mais faut être tolérant, je fini par m'endormir et le matin je tourne un peu en rond avant de partir pour mon RDV en me disant tu as largement le temps , oui mais , la gréve vous le saviez vous qu'il y avait la grève des routiers , pas moi ils ont tout bouché les accès de la ville , déjà quand c'est fluide c'est le bordel, les vietnamiens paraissent presque ordonnés pour le coup mais la pas moyen d'avancer , les flics nous détournent et je me perds et tout d'un coup à un carrefour des filles font signe aux motos car les voitures n'avancent pas et les filles doivent aller bosser donc je m'arrête ( pour demander mon chemin ) et une des filles me dit vous m'emmenez je vais au même endroit je vous montre et nous voilà reparti sauf que la je sais ou je vais ( où elle me dit ) elle est infirmière et on vient de l'appeler , la clinique qui l'emploie pour un remplacement d'une heure, tiens on se croirais en France sauf qu'au Népal ils te font pas croire que tu travailles 35 h je la pose donc devant son boulot et j'arrive à bouddhanath avec 2 h de retard, Barhat est reparti et du coup je n'ai plus qu'a faire le touriste dans ce stupa qui est le plus grand stupa au monde et que des pèlerins du monde entier viennent visiter c'est un monument circulaire entouré d'une rue et de maisons anciennes avec comme beaucoup de maisons népalaises des terrasses sur le toit je rentre à l’hôtel et ce soir la boite à musique ne va pas m'empécher de dormir puisque je vais aller passer ma soirée et manger un morceau en buvant des cocktails aux noms bizzares , mais intéressants, genre, multipl orgasm ou motherfucker ( je traduirait pas débrouillez vous avec un dictionnaire ou le kama sutra

Je rentre finalement dormir et demain Barhat vient me récupérer à l'hôtel

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité