Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
12 septembre 2014

BALADE DANS LA JUNGLE

Ce matin réveil à 5 h et à 7 h démarrage de la journée safari nous voila partis avec 2 guides , nous sommes 4 Silvya et Michele ( oui c'est un mec mais en italien le masculin y'a un e au bout, ça me parait plus normal d'ailleurs ) et Luba une Ukrainienne.

Nous prenons un canot et le guide nous parle des animaux que nous risquons de rencontrer crocodile , 2 race dont une ne mange que du poisson, moi je m'en fous je suis balance et une autre qui mange tout ce qui tombe sous la dent ( sale bête ) on se fait une heure de canot et effectivement au bout de 10 mn on croise un gros croco qui  dore ( plutôt qui dort ) au soleil et ça doit être trop tôt pour le breakfast car il nous laisse tranquilles puis ensuite on descend du canot et on fait une pause ou le guide nous explique ce qu'il faudra faire si on croise des ours, des rhino ( ces rosses ) un tigre  , je suis pas sur qu'on arrivera à tout  bien gérer mais on démarre , on marche en groupe on verra bien on marche 20 mn et le guide s'arrete et nous dit, Rhinos , eh mon gars un rhino ça fait 1 tonne 500 ça se cache pas sous une feuille et moi je vois rien la, mais on avance encore moins vite en essayant de ne pas faire de bruit et on tombe effectivement sur 3 rhinos en train de prendre le bain du matin, mais pas facile de faire des photos on peut quand même pas sortir en criant coucou le petit oiseau va sortir surtout que pour les rhinos la protection , c'est soit grimper aux arbres soit se cacher derrière un très gros arbre , ok mais là il y a 3 rhinos , si il arrivent en étoile c'est ou le derrière de l'arbre ( oui je sais le derrière d'un arbre c'est la ou il y a le papier toilette , mais la rien Nada ) donc les photos ne sont pas très nettes mais la journée n'est pas finie , nous continuons et plus loin une empreinte de patte d'un tigre, petite révision pour le tigre pas la peine de grimper aux arbres ou de se cacher derrière, il va plus vite que toi, donc rester groupés et faire du bruit ( putain pourvu qu'il soit pas sourd ) et moi je rajoute rester au milieu du groupe , peut être quand il aura bouffé  un  du bout il sera rassasié  le pépère. mais pas de chance on ne verra pas le tigre , on repart et on fini notre marche tranquilles en croisant de petits animaux puis on rentre a l'hotel et on va se baigner avec les éléphants , ces gros patauds ne se rendent pas compte de la force phénoménale qu'ils ont et obéissent au doigt et a l'oeil ( ben oui, ils ont pas de salaire ) au petit mec qui est perché sur son dos avec son bâton gros comme une baguette de chef d'orchestre chaque fois que le maître dit un certain mot l'éléphant nous envoie de la flotte en pleine figure puis celui la a envie de se faire gratouiller le ventre donc au lieu de se baisser il se couche et nous envoie valdinguer au milieu de la rivière , on revient à l'hôtel pour une vraie douche avec de l'eau propre et on déjeune , puis on repart pour 2 h de balade à dos d'éléphant , notre pépère est un jeunot  de 34 ans qui a donc encore une petite centaine d'années à vivre si tout se passe bien on part et au bout d'une vingtaine de mn on se trouve nez a nez avec un rhino , 1 t 500 , ça impressionne moins quand tu es sur le dos d'une bête qui en fait 5 ou 6 T mais tout de même , cette petite bestiole est hyper protégée car sa corne peut être vendue jusqu'a 15000 $ en chine et les braconniers abondent mais de moins en moins, on fait de belles photos, luba aimerait bien qu'on s'éloigne mais c'est évident que le rhino sait qu'il ne fait pas le poids , nous continuons donc à nous promener en croisant des biches et des buffles et on rentre juste pour redouche  diner et départ pour la découverte des danses traditionnelles je suis crevé et du coup je n'apprécie pas forcément à sa juste valeur à la fin tout les danseurs invitent les gens à les rejoindre et pour une fois moi qui aime tant aller faire le clown sur la scène je n'ai pas le courage de bouger mon c-l ( celui qui trouve la lettre qui va à la place du tiret ne gagne rien, c'est trop fastoche ) de ma chaise je rentre et je m'endors instantanément, demain 6 h observation des oiseaux.

reveil à 5 h du mat , vu les cordes qui tombent les oiseaux vont rester pieutés , surtout que c'est samedi et si je suis désolé pour Luba Sylvia et Michele qui s'en vont ce matin , je suis bien content de ne pas partir crapahuter dans la jungle ce matin d'autant que la jungle est bien présente , vers 11 h je pars me balader au village , je m'arrête discuter et boire un thé au petit orphelinat ou il y a 9 enfants dont 5 frères et soeurs dont les parents ont été électrocutés et 2 femmes , elles même en situation difficile s'en occupent avec l'aide de bénévoles européens, tjrs des filles apparemment et dans ce village j'ai croisé une dizaine de volontaires , que des filles et surtout des allemandes, faut croire qu'a force de perdre les guerres on se met à apprécier la paix

Je repars et au bout de 300 m la rue vide me surprend un peu un gars m'appele du fond d'une boutique , je me dis il veux me vendre quoi encore, je continue mon chemin il crie quelque chose je ne comprends pas  je tourne le coin de la rue et je comprends car je me trouve nez à nez, à 2m avec un énorme rhino, je décide d'aller voir la boutique du mec et je fais demi tour illico , je fais quelques photos , c'est l'avantage avec les rhinos et les éléphants, ils vont pas te sauter  à la gorge et du moment qu'il y a un mur de 80 cm ils sont coincés je rentre et je me mets au blog en dînant ( oui il est 17h mais le serveur est venu me demander si je voulais commander pour ce soir, j'ai commandé pour 19h30 et 15 mn après il m'apporte tout donc dîner à 17 h incompréhension du langage pourtant le Népalais à entendre n'est pas laid ( oui je sais trop facile celui là ) ça ressemble des fois a de l'italien ou des fois à de l'arabe mais c'est agréable à entendre

DSC00473

La rizière sous la fenêtre de ma chambre

DSC00478

DSC00484

DSC00496

C'est le cul d'un rhino qu'on voit , mais on est à pied la et c'est difficile de s'approcher plus

DSC00506

      

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité