Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvertes à partager
20 septembre 2014

LES CHEMINS DE KATHMANDOU

Oui je sais le titre à déjà bien servi mais comme c'est surtout les photos qui comptent dans cet article car les voyages en car ne réservent que peu de surprise ( surtout que dans les cars je dors en général ) nous sommes partis de Chitwan comme prévu vers 9 h et avons passé environ 6 h sur cette route ( à péage ) mais qui ressemble à de la tôle ondulée, vous me direz que ce n'est pas avec le montant des péages que ça va payer la réfection de la route, mais au bout de 2 h nous arrivons à l'entrée de Kathmandou et 2h30 plus tard au terminal des bus donc quasi en travers de la rue principale qui traverse KTM d'ouest en est , cette ville est une ville de ouf la circulation est infernale et pourtant ce n'est pas qu'il y ait tant de voiture que ça mais c'est surtout que par je ne sais quel mystère les voitures qui sont derrières sont toujours plus rapides que celles qui sont devant alors elles doublent, sauf qu'elles doublent toutes en même temps et on a des voitures dans les deux sens sur toute la largeur de la rue  ça facilite rien + les motos et les rickshaws qui eux vont moins vite que tout le monde mais roulent au milieu, mais on fini par arriver et je prends un taxi qui me demande le double du prix mais après les voyages je n'ai pas envie de batailler et  donc je ne discute pas pour  1.25 €, le chauffeur se trompe d'hôtel et veux que je lui donne un supplément pour le temps passé en plus, je l'envoie paître et je rentre dans cet Hôtel qui fait un peu désert mais où je vais pouvoir profiter de la piscine, j'ai choisi piscine car avec cette chaleur, ça va me faire du bien, je rentre dans ma chambre et me mets à la fenêtre, vu sur la piscine et du coup je ne mets pas mon maillot de bain tout de suite , car il y a effectivement une jolie piscine , mais c'est sûrement livré en kit, il n'y a pas encore d'eau mais le patron est sympa et je vais manger un morceau dehors puis reviens à ma chambre ou je prépare un peu mon programme , le patron m'a demandé de venir voir son office et son autre hôtel en plein centre de thamel le quartier routard du coup je dors pas trop tard 

DSC00650

DSC00653

DSC00667

la route de KTM suis la rivière pendant des km

DSC00675

Chaque maison sur la route à un four en terre à droite de la porte

DSC00678

 

Publicité
Publicité
Commentaires
découvertes à partager
Publicité
Archives
Publicité