découvertes à partager
18 février 2014

MARIAGE SUR LA ROUTE

Le mariage doit être organisé par la famille du mari qui doit monter un chapiteau chez la mariée la il se trouve que c'est au milieu de la route et que j'ai eu du mal à passer, la mariée à pas l'air resplendissante de bonheur mais ici c'est souvent un...
13 décembre 2013

PREMIERE JOURNEE

Le premier jour donc today, j'ai un peu été embêté avec les transports car je suis un peu loin des plages mais ça y est j'ai loué une moto pour une semaine donc demain je suis autonome, Les chauffeurs de taxi me demandent au bout de 2 mn si je suis venu...

COMMENTAIRE DES PHOTOS

La mer depuis la plage, la plage depuis la mer le mec qui vends des ceci cela sur la plage et qui écoute la radio aux écouteurs, sauf que la radio est sous l'eau Et puis message perso , vous aimeriez hein travailler en sécurité sur un tel échaffaudage...
15 décembre 2013

DIMANCHE 15 TOUJOURS EN JET LAG , JOURNEE PLEINE D'ENSEIGNEMENTS

Dimanche, réveillé a 10 h , à cause du sommeil haché ( 10h - 1h30 puis 5h-10h ) j'ai pris la moto vers 11 h pour aller rencontrer Adélaïde et Yacine , vu que je me perds déjà facilement quand j'ai un RDV là, je n'étais pas pressé, les petites routes sur...
15 janvier 2014

OU J'ESSAIE DE RATTRAPER LE RETARD

Donc en rentrant de la baie d'ha long toujours sous l'influence de la dysenterie , j'avais programmé dans la foulée ce voyage de 4 nuits 3 jours à Sapa voila qu'ayant mis les photos de Ha long dans l'ordi, je me suis dit qu'une douche ne me ferai pas...
28 janvier 2014

HA TIEN LUNDI 27 JANVIER

gymnastique à 5 h du mat Reveil à 5 h par les cloches de l'église voisine, on se dit qu'ici c'est spècial mais que ça va durer 2 mn et qu'on va se rendormir, pas du tout , parceque à peine terminé une télé se mets en route avec une femme qui guide la...
12 juillet 2014

DANS LE TRANSSIBERIEN SUITE

Mercredi 9 juillet Étant réveillé je me mets à lire comme convenu le livre que mon amie Jule m'a offert avec une dédicace disant pour lire dans le transsibérien, je regarde la boussole de mon appareil photo et je vois que nous allons plein ouest, vers...
26 décembre 2013

commentaires pour les photos,

donc nous avons le village des ananas, avec chaque 100m comme on peut le distinguer un étalage, tous les mêmes, puis quelques kilomètres plus loin, le village des fraises , la troisième photo m'a interpellé par l'opposition de cette pointe de stupa qui...
22 décembre 2013

Dimanche 22 décembre 2013

Des photos de chantier, vous allez vous dire il a la nostalgie, il arrive pas a décrocher , pas du tout c'est juste que aujourd'hui c'est dimanche, ben oui ici aussi , ça vous épate et ben regardez bien les photos, y'a des ouvriers qui bossent , et même...
26 décembre 2013

REVEILLON NOËL 25 DECEMBRE

Je reprends car pas de connexion dans la chambre j'ai donc passé le reveillon dans un " bar branché " , ce n'est pas le bateleur , mais le monde et l'ambiance sont de la fête,et la musique est à donf je suis le seul européen le seul " blanc " je veux...
29 décembre 2013

DESCENTE DU MEKONG 2 EME JOUR

Ce matin , après une bonne nuit de sommeil malgré la guest house un peu limite, petit dej et me voici reparti, il y a 2 bateaux plus petits, je monte sur le second et nous partons 1 h 30 plus tard que l'autre , bateau plus confortable, plus agréable,...
31 décembre 2013

LUANG PRABANG

Luang Prabang , Jolie ville à voir une fois , peu de choses à raconter, des temples un joli marché de nuit mais une population locale et des prix fortement impactés par le tourisme , dommage , mais bon souvenir, de jolies rencontres et des photos difficiles...
7 juillet 2014

PETITE MISE AU POINT

Je voulais pas l'affirmer mais j'en ai parlé avec d'autres voyageurs , et tous sont de mon avis, en Russie il y a une quantité de bombes dans les rues absolument impressionante ( heu des jolies filles quoi ) des brunes des blondes des rousses pour tout...
12 juillet 2014

DANS LE TRANSSIBERIEN

Mardi 8 juillet 2014 Arrivée à la gare Iaroslav vers 22h30 je me renseigne pour savoir ouest mon train et la petit malentendu la femme qui fait un vrai effort pour parler anglais le parle certes mais ne conjugue pas le futur je comprends donc que le train...
3 janvier 2014

DERNIER JOUR AU LAOS

Je tire un peu ma flemme je vais a la boutique internet pour déjeuner , petite ballade en ville , photos du ferry boite comme disait Pagnol coucher de soleil sur le Mékong j'ai passé un très agréable déjeuner et un bon après midi de découverte , une très...
7 septembre 2014

POKHARA TREK J 1

Après quelques heures de bus me voici arrivé a Pokhara ville de départ pour les treks dans l’Himalaya, moi au départ je viens en curieux mais a Pokhara quand tu as visité le musée de la montagne qui te rappelle que les premiers à être montés au dessus...
28 janvier 2014

LUNDI 27 JANVIER HA TIEN 3

Les poissons tournent sur le grill improvisé Soudain vers 16 h au cours de ma ballade je tombe sur un truc interêssant le gars a bricolé ça lui méme avec des pignons de vélo des broches et un petit moteur et des poissons tournent en train de se faire...
31 octobre 2014

BALI LE RETOUR

Nous voici donc dans la salle d'embarquement pour ce qui n'a pas de raison d'être autre chose qu'un vol sans histoire Bali Kuala Lumpur, puis aprés 8 h d'attente ( c'est long) , Kuala Lumpur Paris. Nous décollons et arrivons comme prévu à KL à 16 h 30...
26 janvier 2014

SAMEDI 25 JANVIER LE REPAS

Tout était trés bon même les fleurs , c'est spécial de manger des fleurs mais pourquoi pas
10 février 2014

PURSAT LE TEMPLE ZARBI

Le griffon Le minotaure
14 février 2014

KOMPONG LUANG VILLAGE FLOTTANT PHOTOS

PHOTO Vrac dont une avec moi
25 février 2014

UNE PETITE DOUCEUR POUR L'APERO

photo 1 Ce soir resto, c'est quoi ce gros bouquin c'est juste le menu 2-3 une petite douceur pour l'apéro
8 juillet 2014

MOSCOU LE JOUR MOSCOU LA NUIT

j'ai pris une photo a 11 h le soir et une à 4 h 30 le matin devinez laquelle
4 janvier 2014

PHOTOS

1 L'aeroport de luang prabang tout à fait bien intégré 2 une école primaire 3 le ferry boite 4 le bouddha 5 une fois n'est pas coutume, moi au bord du mékong

ENCORE DES PHOTOS ? BON D'ACCORD

1 2 un petit bar sympa au bord de la rivière 3 la galerie d'art 4 re le ferry boite qui charge un petit camion, pour ce tour il est plein 5 je sais pas encore quoi je vais mettre ( quoi c'est pas français, les photos non plus c'est pas français ) Bon...