découvertes à partager
7 juillet 2014

PETITE VISITE DE LA VILLE

Aprés avoir récuperer mon billet place des 3 gares , qui s'appele comme ça parce que justement sur cette place il y a 4 gares ben oui c'est comme ça ( peut être un clin d'oeil aux mousquetaires puisque ici la littérature française est importante nous...
14 août 2014

MANDALAY

Après un voyage en bus de 4 h sans problème arrivée à Mandalay Le toit du palais vu de la tour de garde un restaurant sur le lac Située sur les bords de l'Irrawaddy, Mandalay est la deuxième plus grande ville de la Birmanie, avec environ un million d'habitants...
23 juillet 2014

MONGOLIE TRIP GOBI

Dans la guesthouse de Davka entre quelques français je rencontre Jérome, Linda, avec Martin et Simon , un couple qui vit à grenoble, elle ayant une boutique de produits équitables fait en même temps de la recherche de produits et leur 2 fils 4 et 5 ans...
29 août 2014

MALAISIE

Kuala Lumpur pas grand chose à dire, se reporter au mois de mars sur ce même blog, à cette saison, il pleut je sors me ballader, je mange de bonnes choses dans ces variétés de restaurant ou toute la cuisine du monde est représentée, je dine un soir avec...
9 août 2014

TRECK KALAW

6 h du matin et je me réveille, je prépare mon sac pour le treck et mes valises pour laisser à l’hôtel et libérer la chambre puis je descends pour le petit dej, c'est sommaire 1 pancake et un thé, font vraiment pas dans le luxe dans cet hôtel, je mets...
26 septembre 2014

SIEM REAP LE PHARE

Rêvez pas Siem Reap n'est pas au bord de la mer mais si j'appele cet article le phare c'est que le moment le plus intéressant de ma journée a été dans la soirée le spectacle de l'association le phare si vous avez l'occasion de venir au Cambodge ou si...
2 octobre 2014

1 DOLLAR NIGHT

Mais qu'est ce que ça peut bien être ( non non pensez pas à ça , c'est pas ça du tout ) c'est une initiative qu'a prise un restaurant de Siem Reap qui s'appele Soria Moria ( non je sais pas ce que ça veux dire ) et qui consiste tout les mercredis de 17...
12 octobre 2014

MESSAGE IMPORTANT ( BEN OUI PLUTÔT )

Le comité de rédaction du blog decouvertes à partager s'associe au comité de rédaction du groupe voyages 2014 pour vous faire part des fiancailles de Sophie et Louis qui se sont déroulées à Bali dans la plus stricte intimité, en présence d'une bouteille...
2 septembre 2014

KATHMANDU

bouddhanath bouddhanath patan patan Kathmandu Arrivée sous la chaleur les formalités sont simples mais lentes , les fonctionnaires sont des fonctionnaires mais tout est organisé si tu n'as pas de visa , 3 comptoirs à faire, après avoir récupéré et passé...

KTM ORPHELINAT

On a fini par se rencontrer avec Barhat , il est venu me chercher à mon hôtel et nous sommes partis lui en scoot devant moi en scoot avec une fille qui était venue avec lui pour le cas ou on se perdrait, et il a bien fait car on s'est perdus on a roulé...
7 février 2014

COUCOU LE REVOILOU

Aprés quelques jours sans message puisque plage vélo resto dodo rien de bien passionnant à raconter, hier j'ai décidé de faire une excursion sur la colline de Bockor appelée ici la colline au poivre puisqu'il y avait ici des plantations de --------------...
15 janvier 2014

SAIGON

J'ai pris un hotel dans le bon quartier et au petit dejeuner je m'amuse a voir deux touristes asiatiques qui voulant sans doute s'occidentaliser mange le pain du petit dej avec un couteau et une fourchette, comme si c'était un steack et qui mange ensuite...
25 février 2014

RETOUR DE BANTHEY SREI

Sur la route du retour, nous nous arrêtons au musée de l'armement, créé par un ancien enfant soldat qui s'est reconverti en démineur et qui a créé ce centre ou des enfants et des jeunes reçoivent de la nourriture, un toit une chance d'aller à l'école...
22 août 2014

NWGESAUNG DERNIER JOUR

NGWESAUNG Une station balnéaire bizarre qui me fait penser à l’Afrique en tout point, depuis la façon dont les ouvriers du bâtiment travaillent, comme en Sierra Leone il y a 25 ans, comme le ronron ou plutôt le bruit infernal des groupes électrogènes...
23 juillet 2014

MONGOLIE UB 2

Arrivée à UB en descendant du train je me fais alpaguer par une fille qui me dit qu'elle a des chambres pas cher et effectivement les chambres à UB sont chères vu que le tourisme débute et que du coup l'hébergement est spartiate donc Davka qui doit bosser...
22 février 2014

SIEM REAP LES TEMPLES ( ANGKOR WAT ) HINDOUISTE

Hier 8 h du mat petit dej et ensuite vélo pour partir visiter les temples et j'ai passé ma journée à pédaler et à marcher dans les temples, à grimper les escaliers environ 45 km de vélo , le soir crevé pas le courage d'aller diner en vélo, je me suis...
20 février 2014

SIEM REAP

Arrivée à Siem reap dans la soirée, pas moyen de trouver l'hôtel que j'ai réservé, après avoir tourné un moment je le trouve , fermé et à vendre depuis longtemps , j'en trouve un autre et je fais un mail à agoda qui me rembourse immédiatement et pour...
23 septembre 2014

DERNIER JOUR NEPAL 2

Le dernier jour j'ai eu tellement de jolies surprises que je me vois obligé depuis le Cambodge où je viens d'arriver et où à 9 h du matin il fait déjà bien 22° de vous remettre un épisode . Tout d'abord vers 9 h du matin on a frappé à ma porte et un gars...
18 février 2014

PAILIN

Au petit dej à Battambang je regardais ma carte pour savoir ce que j'allais faire et je vois , à la frontière Thaîlandaise blue moutains waterfall , je me dis je vais aller voir ça, je rentre à l'hotel, fais mes valises et je trouve un gars qui m'emmène...
10 février 2014

PURSAT 10 FEVRIER

Ce matin réveil de bonne heure , puis redormir puis à 8h30 petit dej super, à prix zone non touristique l'hôtel aussi d'ailleurs ( hôtel + petit dej 7 € jour ) 9h je loue un vélo pour aller visiter la ville et me voila parti , au bout de 500 m je me dis...
1 février 2014

SIHANOUKVILLE ( KOMPONG SOM )

Sihanoukville une plage superbe un hotel hors du commun, c'est une association qui gére un lycée technique pour enfants défavorisés et ou 250 à 300 enfants apprennent les métiers techniques, mécaniques bâtiment etc mais aussi une école hotelière les petits...
10 août 2014

BAGAN

Bagan jadis orthographié Pagan, est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 kilomètres carrés situé dans la région de Mandalay , dans la plaine centrale de la Birmanie, sur la rive gauche de l'irrawady Du IX e siècle au XIII e siècle, il...
5 octobre 2014

LY LE TUK TUK DRIVER

Comme je vous l'ai raconté , ici je suis vraiment en repos, rien a visiter , je connais bien et donc je fainéante en allant du centre ville à ma chambre à la piscine au salon de massage , au resto et justement je suis dans ma chambre quand surprise mon...
20 septembre 2014

KATHMANDU VISITE

Cette nuit il est tombé des cordes je me reveille et aprés un thé je pars me ballader et voir l'autre hôtel et prendre un thé et déjeuner. je discute de nouveau avec le patron qui me propose des excursions et je demande des prix pour un treck au Mustang...

LES CHEMINS DE KATHMANDOU

Oui je sais le titre à déjà bien servi mais comme c'est surtout les photos qui comptent dans cet article car les voyages en car ne réservent que peu de surprise ( surtout que dans les cars je dors en général ) nous sommes partis de Chitwan comme prévu...