découvertes à partager
30 juillet 2014

SEOUL PHOTOS ET FIN

L'immense maison de la culture encore Séoul La poste centrale Le créateur de la poste en Corée Spectacle à l'aéroport pour faire patienter les voyageurs Marché couvert samedi C'est comme ça qu'on vend les glaces à Séoul ( prononcer seul ) les filles raffolent...
14 décembre 2013

SAMEDI 14 JOURNEE A LA PLAGE

Petit dej à la plage ( café salade de fruit, frais , pastèque mangue ananas banane ) et le soir un resto ( hier soir poisson grillé , ce soir cuisine thai porc aux piments frais et légumes de saison, et du coin aussi , rien de bien terrible à raconter...
18 décembre 2013

LUNDI 16 12

Après une journée sans histoire mais épuisante, visite de l'aquarium le matin, faut bien faire du culturel un peu , ( un peu pathétique au moment de la sortie devant le petit espace reservé au tsunami de 2006 avec quelques photos et rappel du nombre de...
26 décembre 2013

Dernier jour en Thailande

Aujourd'hui , mon dernier jour , j'ai sorti le grand jeu debout de bonne heure la moto et hop 70 km pour aller au triangle d'or, visite du musée de l'opium ou non ne révez pas il n'y a pas de dégustation comme a cognac ensuite petit tour pour photographier...
21 janvier 2014

ARRIVEE A CAN THO

Ce matin, démarrage de bonne heure petit dej pas ouvert ( si ça a de l'importance, vous allez voir pourquoi tout à l'heure ) taxi jusqu'au bus impeccable je monte dans le bus je m'endors et quand je me réveille nous sommes à Saigon , il est 9 h je prends...
18 décembre 2013

MARDI 17 JOURNEE CALME, RAAS

Journée calme, je commence à dormir plus dans l'horaire normal, journée de plage, j'ai eu de la chance, de rencontrer Francine le 1er jour, car nous étions assis côte à côte, nous étions seuls et surtout , nous sommes Français , si vous venez et que vous...
28 janvier 2014

LUNDI 27 JANVIER HA TIEN

Ce matin petit tour à la plage avec baignade à 9 h du matin à l'horizon dans la brume un distingue le Cambodge puis petite visite à un temple ou un monument indique qu'un Monsieur pon pôt ( pol pôt pour nous ) a massacré 130 personnes et visite du petit...

LUNDI 27 JANVIER HA TIEN 4

Je reviens à 18 h 30 comme promis et je comprends que100 000 c'est le prix du plat et bien sûr moi ça va me coûter ça puisque je suis seul , mais les Vietnamiens mangent à 6 ou 7 par table et je me dis un peu que je suis un goinfre vu que moi je mange...
7 février 2014

BOKHOR LE RETOUR

A 15h30 départ du bus , arrivée prévue à sihanouk 17h30 coïncidence assez exceptionnelle nous sommes 10 dans le minibus dont 7 Français 2 suisses donc on parle Français et vu la suite c'est plutôt bien Suite en photo 1- 17h30 on devrait arriver à sihanouk...
19 janvier 2014

VUNG TAU

Je suis allé me promener ce matin et j'ai pris la direction du nord, opposé à la plage, en direction du centre ville, et aprés 2 h de marche et la visite du palais de la baleine ou sont entassés dans des vitrines des ossements de baleine récupérés au...
18 février 2014

BALLADE AUX CASCADES

Avec la moto que j'ai loué, je pars aux cascades, je me trompe de route évidemment et je me retrouve en pleine campagne, ici ce n'est plus le riz, mais le maïs et le manioc en plus des pierres précieuses, en ce moment le manioc est amené par camion sur...
1 mars 2014

ARRIVEE A KUALA LUMPUR

wagon juste pour les femmes , mais ça peut pas être considéré comme une brimade puisque les femmes elles sont pas obligées de monter dans ce wagon, c'est juste si elle veulent être peinardes, entre copines car les hommes par contre si ils montent la dedans,...
14 février 2014

KOMPONG LUANG VILLAGE FLOTTANT

Bon je vais vous le dire une fois pour toute, si il y a tant de villages qui s'appellent kompong kek chose c'est que kompong c'est la berge, donc dés qu'on est au bord de la mer du lac ou de la rivière , c'est kompong et aprés une dénomination comme par...
6 mars 2014

PENANG

J'ai failli faire une bétise énorme, je me disais Louis pourquoi t'arréter à pénang c'est une station balnéaire comme une autre, une de plus une de moins , erreur grave Pénang c'est pas une station balnéaire comme les autres déjà c'est pas vraiment une...
25 janvier 2014

SAMEDI 25 JANVIER

Ce matin je prends le vélo et me voila parti à gauche vu qu'il n'y a que 2 routes et qu'hier j'étais parti à droite vers la mer là je pars dans la montagne , en fait j'en fait le tour pour me retrouver dans des villages où à gauche de la route on cultive...
6 juillet 2014

MOSCOU LE METRO

Me voila donc parti et avec mon plan je me rends compte que le métro c'est trés facile ici ( a condition de trouver la station ) il y a une dizaine de lignes plus une qui tourne en rond autour de la ville et c'est d'un usage hyper simple, par contre pour...
3 mars 2014

MALAISIE LES CAMERONS HIGHTLANDS

Je me réveille pas trop tard pour aller prendre le bus, 4 h 30 de route pour la montagne dont 1 h 30 tout en virages mais le bus est flambant neuf , comme le train monorail et le RER je me demande qui les avait prévenu de mon arrivée , à moins qu'ils...
23 juillet 2014

MONGOLIE UB

Je viens de quitter la Mongolie qui ( voyons ce que dit wikipédia ) fut le centre de l’ Empire mongol au XIII e siècle et fut ensuite gouvernée par la dynastie mandchoue Qing de la fin du XVII e siècle à 1911 , date à laquelle l'indépendance de la Mongolie...
25 juillet 2014

MONGOLIE TRIP GOBI JOUR 4

Je me réveille a 6h30 , longtemps que j'avais pas dormi autant, mais ce vent m'a soûlé ce matin plus de vent mais couvert, on supporte un polaire ce qui fait rire ganga qui est toujours torse nu on va faire une ballade a chameau , mon chameau s'appele...
2 août 2014

MYANMAR YANGON

Me voici au Myanmar il y a quelques années, on appelait ce pays la Birmanie, d'ailleurs pour autant que je puisses m'en rendre compte les habitants sont tjrs des birmans et les filles des birmanes ( pas des birmaids ) le Myanmar où il y a encore peu de...

MYANMAR INLE LAKE

Après ce moment de culture intense je tombe sur un film français avec Jean Dujardin et Cécile De France ( difficile de faire plus Français ) pas mal mais la bande son est décalée de plus de 20 sec ce qui fait que certaines scènes qui ne sont pas censées...
4 août 2014

MYANMAR INLE LAKE 1

Je ressors manger un morceau chez la petite qui fait les mojitos à 0,7 € et j'y retrouve Stella et Thomas, ils ne savent pas ce qu'ils vont faire , moi je décide de faire du vélo et de visiter la winery puisqu'il y a une vigne, après le petit dej habituel,...
25 février 2014

BANTHEY SREI ( LE TEMPLE DES FEMMES )

Pour moi et pour beaucoup de monde le plus beau , l'un des plus anciens mais l'un des mieux conservés avec des sculptures incomparables , ce temple est surnommé le temple de Malraux ( mais qu'a donc fait ce cher Dédé pour qu'on appelle ce temple de son...
6 juillet 2014

VOYAGE 2014 DEPART

Le voyage c'est reparti ce matin départ a 7 h un peu d'émotion mais beaucoup de témoignage d'amitié qui me font chaud au cœur , pas de noms, vous vous reconnaîtrez je vous ai consacré mes derniers jours , pas assez à mon sens mais finalement mes amis...
9 août 2014

BIRMANIE - MYANMAR UN PEU D'HISTOIRE

L'histoire de la Birmanie est ancienne et complexe. Elle se déroule à l'intérieur des frontières actuelles du pays, mais implique aussi les peuples des États voisins, sur les territoires actuels de la République populaire de Chine, de l'Inde et du Bangladesh,...