découvertes à partager
31 décembre 2013

BUS DE NUIT POUR VIENTIANE

Bus de nuit , ils appellent ça sleeping bus , sauf que le chauffeur a laissé la zicmu a donf toute la nuit et qu'il a pas arrêté de jacter avec sa copine , donc c'était plutôt disco bus , mais on est arrivés à l'heure, ( de toute façon on savait pas a...
16 janvier 2014

VUNG TAU

Vung Tau Cap St Jacques à l'epoque des français une jolie ville balnéaire avec des trottoirs en marbre partout et cette plage si grande et totalement dévasté et dépeuplée, est ce que ce ne serait pas la saison, je ne sais pas mais moi cela me va plutôt...
22 janvier 2014

QUELQUES PHOTOS DE MA DERNIERE SOIREE A VUNG TAU ( EN RETARD )

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé de ma dernière soirée a vung tau et comme je regarde les statistiques et que je vois que mon blog est bien suivi ( 15 personnes hier ) je vais mettre à jour, j'étais ressorti dîner et je m'étais arrêté...

BALLADE A CANTHO

Ce matin j'ai loué un vélo et au bout de 2 heures je me suis trouvé au bord du Mékong devant un embarcadère ou il y avait une cinquantaine de moto , du coup pour 20 cts d'euro j'ai pris ce ferry et de l'autre coté je me suis trouvé dans des villages sur...
20 décembre 2013

ARRIVEE A CHIANG MAI

Départ de Phuket de bonne heure , arrivée a l'aéroport, je me demande si ça va passer car ma valise de cabine est beaucoup trop lourde, et les camenberts commencent à se manifester, heureusement on ne pese pas les valises vu que la balance est un ancien...
20 décembre 2013

DERNIER JOUR A PHUKET

DERNIER JOUR  A PHUKET
Aprés une visite au boudha blanc ( ça s'impose pour noel ) journée routine, plage chaise bar scrabble avec H et F ( z'avez qu'a suivre ) resto , et dodo car demain levé de bonne heure Problème la nuit, bordel pas possible à l'hotel et sommeil entrecoupé...
19 décembre 2013

Petit arret au zoo en allant à la plage , comme

Petit arret au zoo en allant à la plage , comme tout les zoo dans ces pays la , des animaux dangereux gardés avec pas mal d'inconscience et des gardiens qui pour faire de l'argent proposent de vous photographier avec un serpent ou un orang outang shootés...
29 décembre 2013

PREMIER JOUR AU LAOS DESCENTE DU MEKONG 1

Je décide de partir de bonne heure car je trouve que les tours opérators me prennent pour un américain donc a 6h30 je monte dans un bus du genre de ceux qui sont prédestinés à tomber dans les ravins, la chance c'est que pour aller ou je vais il n'y a...
15 janvier 2014

HANOI DERNIER JOUR

Dernier jour à Hanoi je vais visiter le musée de la femme, joli musée qui rend hommage aux femmes vietnamiennes qui ont participé dans tout les domaines au développement du Vietnam et je suis surpris à lire ces biographies et a voir ces photos de femmes...
21 décembre 2013

SAMEDI 21 DECEMBRE

Je suis allé ce matin faire un tour au grands magasins, et quand je dis Grands c'est grand, les galeries lafayettes Paris c'est une superette à coté , au moins a vue de nez je dirais environ 45000 m² et ben vous savez quoi ( j'attends ) ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,...
23 janvier 2014

BALLADE SUR LE MEKONG

Je me disais en arrivant à Cantho que je ne ferais pas la ballade en bateau sur le Mékong, je l'avais faite il y a 2 ans et puis étant seul soit je prends un gros bateau avec des gens que je ne connais pas , mais tu ne passes pas partout sous les ponts...
18 juin 2014

DECOUVERTES C'EST REPARTI

Est ce que je vais partir de nice du pied des montagnes ou je suis né ou de Lyon où de passage par hasard j'ai eu la chance d'assister aux rencontres consulaires, où tout ces pays représentés m'ont encore plus motivé ma valise est faite, je n'attends...
1 mars 2014

DERNIER JOUR A SIEM REAP

Une dernière grande ballade à vélo jusqu'a l'embarcadèreje croise des ouvriers qui consolident la digue ils sont en nombre invraisemblable pour ce boulot mais c'est bien, ça leur fait du travail je tombe ensuite sur la lotus farm plein de fleurs de lotus...
8 juillet 2014

DERNIER JOUR MOSCOU ET IMPRESSION

Trop drôle j'avais RDV avec une fille de badoo et finalement c'était vraisemblablement un réseau de prostitution et la petite mignonnette avec qui je discutait m'a envoyé une grosse pouf qui me lâchait plus et que j'ai du semer dans le métro en jouant...
2 janvier 2014

PETIT VOYAGE EN BUS

Et me voici reparti 8 h du matin a l'arrét des bus, on me montre le bus et pour rassurer le touriste je vois l'autocollant sur la vitre, VIP , je me dis " super si on est VIP, ils oseront pas nous demander de pousser, je fais le tour et je vois que tout...
1 mars 2014

LES BATU CAVES

J'arrive donc à ces fameuses batu caves qui sont en fait un ensemble de grottes gigantesques qui sont utilisées comme temple hindouiste et qui se visitent ainsi que tout un réseau souterrain ou on a pas le droit de photographier pour pas déranger les...
4 mars 2014

TANAH RATA TREK

Ce matin 8h45 départ en 4x4 pour une ballade en montagne marche de 3 h pour aller voir des rafflesia, la plus grosse fleur existante au monde mais ce n'est pas tout a fait la saison , donc celle ci est petite , si tu envoie un bouquet de 12 à ta fiancée...
11 mars 2014

FIN DES VACANCES

Retour pour 2 jours de plage en attendant l'avion rien de bien spécial à raconter si ce n'est que la plage est envahie de touristes russes en ce qui est la bas période de fin de saison et de prix cassés, les asiatiques disent que les américains ont de...
23 juillet 2014

MONGOLIE TRIP GOBI JOUR 1

Nous voila partis donc Katri et Juuso couple finlandais de 25 ans lui ingénieur elle étudiante , faisant sur ce voyage sa thèse en tourisme sur le transsibérien et Alex Israélien ingénieur en informatique plus Ganga le chauffeur Bujee dite BG qui vient...
19 août 2014

NWGESAUNG

Je ne ferais pas de trek à Hsipaw puisque j'ai tjrs mal au pied et que ce qu'on me propose sur une demie ou une journée, je peux très bien le faire à vélo tout seul donc les deux derniers jours je me fais des belles balades tranquille, je fais connaissance...
25 juillet 2014

MONGOLIE TRIP GOBI JOUR 2

Reveil 5 h comme dab en forme pour avoir dormi sur les cailloux, je profite que les toilettes sont à coté ( ben ouais à 5 h du mat tout le monde dors aprés faut trouver un bosquet , un arbre c'est a 30 km , mais même un bosquet c'est pas facile , ) et...
11 septembre 2014

LUMBINI

Ce matin démarrage de bonne heure je me réveille, encore mal aux mollets mais du coté cuisses impeccable je suis content parce que hier j'ai discuté avec un accompagnateur français qui connaît bien les montagnes un peu partout dans le monde qui m'a dit...
7 août 2014

BALADE A VELO INLE LAKE ET ARRIVEE KALAW

Balade à vélo Inlé et arrivée Kalaw Ce matin je me suis réveillé de bonne heure comme dab petit dej habituel ( pas tout à fait puisque la mangue a été remplacé par la pastèque ) la jeune fille me demande si j'aime je dis oui mais que j'aimais aussi bien...
9 août 2014

BIRMANIE - MYANMAR - TRECK 2 EME JOUR - ARRIVEE BAGAN

Il y a 3 choses inévitables au Myanmar le Longyi ce sarong que porte prés de 80% de la population , qui chez les hommes est composé d'un simple tube de tissu noué sur le devant, coté gauche passant sur le coté droit ( coté des mecs ) et qui chez les femmes...
20 septembre 2014

PASHUPATINA

les stèles de crémation Mon pote Michel et moi ( Michel Sadou ) relou mais relou Pashupatina, un site classé au patrimoine mondial de l'unesco et qui situé au bord de la rivière bagmati sert de lieu de crémation à ciel ouvert et en publique , les cendres...